Jump Ambassadors : trois générations représentées
lundi 23 septembre 2019

Christophe Legué
Christophe Legué, vice-président AJA France © Béatrice Fletcher

Pour la seconde année consécutive, le Jump Ambassadors, supervisé par Christophe Legué, vice-président d’AJA France, mettait en présence trois générations. Au total, plus de 1000 engagés avaient choisi de participer aux 30 épreuves proposées sur les trois jours, dont 300 dans la catégorie poney.

En parallèle des épreuves réservées aux vétérans européens se tenaient un Grand Régional de saut d’obstacles, piloté par Laurence Haussadis, et une tournée des As Poney, confiée à Tony Condé Ferreira. A l’heure du bilan, le président Legué se disait ravi de cette édition 2019. « Le terrain d’honneur a été d’une qualité remarquable malgré la Grande Semaine SHF qui se tenait voilà deux semaines. Je remercie toute l’équipe du Grand Parquet. Tout le monde était ravi, cette édition 2019 prépare les championnats d’Europe Ambassadors de 2020 qui se tiendront à Fontainebleau le 3ème week-end de septembre ». Christophe Legué rendait également hommage aux partenaires qui ont permis aux cavaliers de repartir les bras chargés de cadeaux, parmi lesquels le groupe Hôtelier Demeures de Campagne, propriétaire du Mercure Château de Fontainebleau, Pégase Insurance, Havens, SEB, CTF, Ralph Tech, et l’hôtel de l‘Aigle Noir.

Sur le plan sportif, coup de chapeau à Guy Rohmer, qui, après son double sans-faute dans la Coupe des nations, s’adjuge la victoire dans une épreuve à 1,20m le dimanche avec Sensu Stricto ; à Hubert Hannedouche qui remporte l’épreuve du Small Tour avec Amara Croze ; et à Loïc Brigaudeau qui remporte le Medium Tour avec Uranie de l’Enclos. Tony Condé Ferreira l’explique : « C’est une très bonne idée de convier les trois générations, car en dehors du BIP (Bonneau International Poney) il n’y avait pas de tournée des As sur ce site. Nous avons choisi de limiter les engagements dans les épreuves nationales, pour des raisons d’organisation, car nous sommes déjà au maximum de ce que nous pouvons gérer avec les bénévoles qui nous soutiennent ».

Les résultats complets : ICI.