Kévin Staut perd la précieuse Urhelia Lutterbach
vendredi 22 novembre 2019

Kévin Staut et Urhelia Lutterbach Lyon 2019
Kévin Staut et Urhelia Lutterbach Lyon 2019 © Scoopdyga

Peu après l'annonce de la vente de Valentino Tuiliere, c'est au tour d'un autre cheval Français de rejoindre les Etats-Unis. Après quelques bonnes sorties sous la selle de Kévin Staut, Urhelia Lutterbach a en effet été cédée à l'Americaine Kerry Mac Cahill.

La nouvelle a été annoncée par nos confrères de Grand Prix dans l'après-midi : Urhelia Lutterbach, qui était jusqu'alors la propriété des écuries de Wy appartenant à Marie-Caroline Besins, a été vendue à l'Américaine Kerry Mac Cahill. Ce n'est pas vraiment une surprise puisqu'elle avait été confiée à Kévin Staut au printemps dans ce but mais c'est une perte précieuse pour le Normand et plus généralement pour les sports équestres français puisque la jument de onze ans laissait entrevoir un vrai potentiel pour les plus belles échéances. 

Née chez Jean-Emmanuel Schmidt, Urhelia a été révélée par Edward Levy puis Grégory Cottard avec lequel elle est resté un long moment. Sa carrière a ensuite connu un tout nouvel élan lors de son arrivée chez Kévin en juin dernier. La baie avait terminé quatrième du Grand Prix 5* de Chantilly avant de faire sensation grâce à son sans-faute dans la première manche du Grand Prix d'Aix-la-Chapelle. La fille d'Hélios de la Cour II a ensuite confirmé en indoor en remportant le Grand Prix Longines à Lyon. Gageons qu'elle fasse aussi bien avec sa nouvelle cavalière qui, se son côté, s'est pour le moment montrée compétitive sur des CSI 3 et 4*.