-->

La journée de Steve Guerdat
samedi 05 juin 2010

guerdat
Steve Guerdat © www.scoopdyga.com

Le styliste suisse a remporté la grande chasse avec "Urgent", tout en se classant 3e de l'épreuve à barrage avec son étalon "Trésor", qu'il sellera ce dimanche dans le Grand Prix Longines de Suisse. Ce barrage a été réglé par McLain Ward sur "Pjotter" et Nicolas Delmotte a pris une jolie 2e place avec "Norton de la Sapaie".

Pour le plus grand bonnheur des 12'000 spectateurs présents sous le soleil, les Suisses se sont superbement repris ce samedi à St-Gall. Après leur décevante 5e place dans la Coupe des Nations, ils ont fait preuve d'une belle réaction. Steve Guerdat, qui avait déjà été le meilleur des Hevètes vendredi (une seule barre avec "Jalisca Solier"), s'est montré le grand bonhomme du jour. Le Jurassien a remporté la grande chasse Wegelin, dotée de 55'000 Euros, avec "Urgent III", un KWPN bai (par "Numero Uno") acquis par Yves G. Piaget l'an passé, victorieux du GP de Neuendorf et déjà 4e de l'ouverture. Steve Guerdat a coupé au plus court, tout en osant galoper très fort entre les 16 obstacles (en partie naturels) de ce beau parcours. A l'arrivée, 10 petits centièmes d'avance sur Werner Muff, 2e avec "Unik GS", et plus de deux secondes sur l'Américain Richard Spooner et "Pako", les héros du Derby de la Baule. Le doublé suisse était encore complété par la 5e place de Pius Schwizer sur "Mi Sam des Landes". Suite au double forfait de Pénélope Leprévost et de Kevin Staut (au grand dam de ses supporters alsaciens, venus tout exprès!), Marie Etter Pellegrin était la seule Française en lice et deux barres de son inséparable "Grace for Joy" la reléguèrent au 22e rang (sur 41).

Et dans l' épreuve avec barrage (150 cm), gagnée par l'Américain McLain Ward sur le 9 ans "Pjotter van de Zonnehoeve", Nicolas Delmotte était bon 2e avec un autre 9 ans, le S. F. "Norton de la Sapaie" (par "Flushing"), à 34 centièmes. Il était le seul Français parmi les 22 barragistes (1 pt pour Marie Pellegrin-Etter et "Admirable", une barre pour Pénélope Leprévost et "Oscar des Fontaines", 5 pts pour Kevin Staut et "Jo de Labarde"). On l'a dit, Steve Guerdat suivait au 3e rang avec "Trésor", double sans-faute et à 47 centièmes du vainqueur. "Je n'ai monté mon cheval qu'à 60% de ses possibilités, car j'entends le seller pour le Grand Prix de Suisse Longines". Voilà qui promet!