Lamm, décision toujours en suspens
samedi 05 juin 2010

villepinte9-anciaume-lamm
Timothée Anciaume et Lamm de Fetan © www.scoopdyga.com

En lice ce week end au csi**** de bourg en bresse, l'avenir reste incertain pour Timothee Anciaume et Lamm de Fétan. Suite aux
différents articles parus sur le différend entre la FFE et les propriétaires de l'étalon, Dominique mars, propriétaire du Haras des
M, a souhaité exprimer sa vision de la situation.

"Les faits sont les faits:

- le Haras des "M" a donné depuis 15 ans, non pas un, mais cinq chevaux à l'équipe de France (Rochet M, Cook du Midour, Tlaloc M, Jarnac et Lamm de Fétan)

- ces 5 chevaux ont participé à plus de 60 Coupes des Nations,

- 100% des médailles par équipes remportées par la France durant les 15 dernières années l'ont été avec l'un de nos chevaux,

- 2 des 5 médailles individuelles remportées par la France dans les 15 dernières années l'ont été par l'un de nos chevaux

Ceci afin d'établir une fois pour toutes qu'avec un tel palmarès unique dans le Saut d'Obstacles français le Haras des "M" n'a de leçon de patriotisme et d'esprit d'équipe à recevoir de personne.

C'est pourtant à l'encontre d'un tel partenaire que la FFE se livre au chantage suivant :"nous refusons de valider votre invitation de participation aux concours du Global Tour à partir de maintenant sauf si vous acceptez de faire une Coupe des Nations à Aix et à Dublin"

Ceci alors qu'il n'y a aucune Coupe des Nations dans le Global Tour !Outre le côté immoral d'un tel chantage la FFE démontre son acharnement contre les intérêts du Haras des "M" en commettant un abus de droit caractérisé.

Je trouve que la barque se charge de plus en plus.

Résumons le film :1) Printemps 2009 : lettre ouverte d'insultes adressée à Danièle Mars par un obscur sicaire de la FFE,2) Hiver 2010 : décision illégale de la FFE empêchant Lamm de défendre ses chances en Coupe du Monde causant ainsi un préjudice majeur au propriétaire, et au naisseur du cheval ainsi qu'à l'élevage français,3) Printemps 2010 : chantage concernant le Global Tour.

Mon fils Grégory décidera de la conduite à adopter face à cette répétition d'agressions caractérisées. Il a toute liberté ".