Le Grande première de Jos Verlooy à Los Angeles!
lundi 29 septembre 2014

master los angeles 2014- Le podium
Jos Verlooy sur la plus haute marche du podium © Scoopdyga

Qu'il a été dur ce Grand Prix de Californie. Sur les 42 couples alignés sur la ligne de départ de cette première édition du Longines Masters de Los Angeles, seuls 6 ont accédé au barrage!

Beezie Madden, Constant Van Paeschen, Rodrigo Pessoa, Reed Kessler ou Richard Spooner s'y sont tous cassés les dents! Comme promis,  la première édition de l’étape américaine des Masters Grand Slam Indoor de Christophe Ameeuw  a posé bien des difficultés aux cavaliers et délivré un grand moment de sport.  Il faudra attendre le passage de la jeune génération belge pour voir un parcours sans faute. Jos Verlooy en selle sur Domino boucle le tour tracé par le chef de piste belge, Luc Musette, sans toucher une barre. Ils ne seront que 5 à l'imiter! Parmi eux un Tricolore: Kevin Staut en selle sur Estoy Aqui de Muze . Avec le temps le plus rapide mais une barre laissée au sol, Patrice Delaveau et Carinjo HDC restent au porte du barrage et prennent la 7e place. 

Premier sans faute et donc, premier à s'élancer sur le barrage, le jeune cavalier belge de 18 ans ne faiblit pas, bien au contraire! D'entrée de jeu, les virages sont serrés, le rythme soutenu. De nouveau sans faute,  Jos Verlooy signe un chronomètre de 38'11. Et personne ne parviendra à abaisser son chronomètre! Sous le dôme du Convention Center de Los Angeles, Jos Verlooy remporte son premier Grand Prix CSI 5* ! Il devance les deux autres couples double sans faute: Steve Guerdat sur Albfuehren’s Paille de la Roque et  Georgina Bloomberg sur Juvina. Avec un temps de 38'74 mais une barre au sol, Kevin Staut est 4e.  

Retrouvez tous les résultats en cliquant ici!