Le Saut Hermès revient en 2023
mercredi 23 novembre 2022

Peder Fredricson
En 2023, le Saut Hermès revient au Grand Palais Éphémère. © Coll. Hermès/ C. Tanière

La maison Hermès, organisatrice du Saut Hermès au Grand Palais depuis 2010, rassemblera de nouveau en mars prochain les meilleurs cavaliers du monde au cœur de Paris. Les billets pour assister à l'événement sont d'ores et déjà disponibles en ligne.

La maison parisienne réunira dans ce futur site olympique plus de soixante-quinze cavaliers d’une vingtaine de nationalités et plus de cent trente chevaux. Les cinquante-cinq cavaliers du CSI 5* et les vingt jeunes espoirs internationaux qui concourent aux épreuves des Talents Hermès réservées aux moins de 25 ans, s’élanceront sur les dix parcours dessinés par le chef de piste espagnol Santiago Varela Ullastres. Hermès est fier de réunir au Grand Palais Éphémère, scénographié aux couleurs de l’événement, la grande communauté des amoureux de l’univers équestre. Équitants ou néophytes, professionnels ou amateurs, les 13 200 visiteurs se réuniront pour partager un week-end intense de sport de haut niveau. Ils pourront aussi découvrir les démonstrations de savoir-faire des artisans selliers de la maison, flâner dans la librairie équestre et vivre des moments joyeux en famille, grâce aux animations imaginées autour de l’univers du cheval. L’expérience se poursuit sur le Champ-de-Mars où les jeunes promeneurs seront invités à réaliser gratuitement des baptêmes poney et des activités de pansage tout au long du week-end. La compagnie du Théâtre du Centaure proposera pour la première fois sur la piste du Saut Hermès une création équestre originale. Hermès propose aux licenciés de la Fédération française d’équitation d’assister gratuitement à la journée du vendredi 17 mars 2023.

La billetterie est ouverte au public. Billets disponibles sur le site internet sauthermes.com et dans les points de vente habituels.