Le Touquet dans les starting-blocks
mercredi 05 août 2020

© DR

Le parc équestre du Touquet est prêt à ouvrir ses portes pour ses traditionnelle deux semaines de compétitions. Cette année, la nouveauté sera non pas un CSIO comme cela était prévu mais une étape du Grand National.

Contrairement aux rumeurs d’annulation qui circulaient ces derniers jours, le parc équestre du Touquet se prépare bel et bien à accueillir la cinquième étape du Grand National. En ces temps particuliers, de nouvelles mesures ont été mises en place : un sens de circulation précis pour les visiteurs, les tribunes ont réduit de moitié pour respecter la distanciation sociale, le parking des cavaliers et les écuries ne seront pas accessibles au public et le port du masque sera obligatoire pour tout le monde (la FFE a tenu à imposer cette directive sur un maximum de concours)… Autant de mesures pour garantir la sécurité des visiteurs et des participants qui ont déjà commencé à arriver sur le site. 

L’épreuve phare de ce week-end sera bien évidemment le Grand Prix Pro Elite et ses 49 partants. C’est l’écurie Spring Cheval avec Julien Gonin, Olivier Robert et Lucas Fournier qui est pour le moment en tête du circuit avec avec 21 points et elle sera là ce week-end pour poursuivre sur sa lancée. Le site du parc, sa grande piste en herbe et ses deux pistes en sable attenantes à la plage verront un peu plus de 500 couples défiler tous les jours, une belle consolation pour les organisateurs qui auraient du accueillir leur premier CSIO cette année (lire ici).