Le rose lui va si bien !
mercredi 23 juin 2010

fontainebleau10-ete du gd parquet
fontainebleau10-ete du gd parquet

La musique a fêté l’arrivée de l’été ce lundi. A Fontainebleau, sous un soleil annoncé, le Grand Parquet prendra sa couleur estivale pour célébrer la saison avec un concours national de qualité : l’Eté du Grand Parquet.

Elu « Meilleur concours national en 2009 » par l’association des cavaliers français, l’Eté du Grand Parquet s’est encore habillé de rose pour le plus grand plaisir des cavaliers présents en nombre. Plus de 1290 parcours amateurs se dérouleront durant trois jours alors que ce sont plus de 1600 tours qui se disputeront côté pro. Des grands noms de l’équitation seront de la partie. Citons par exemple, toute l’écurie Rocuet, représentée par le père d’abord, Bruno, en selle sur des chevaux tels que Hastings. La fille ensuite, l’une des meilleures cavalières de sa génération accompagnée ici du bon Jaguar Mail. Le cavalier enfin, Guillaume Batillat aux rênes de Leader de la Croix et Miss d’Helby. Rappelons que le jeune homme accrochait dimanche sa dernière victoire à Montfort sur Meu.

Face à lui, la concurrence sera belle et bien présente avec Jérôme Hurel, Bertrand Pignolet, Philippe Rozier, Pauline Guignery. D’autres, multi-médaillés, viendront pimenter les épreuves comme Roger-Yves Bost, Nicolas Delmotte, Eugénie Angot ou encore Eric Navet. Le plus grand moment ? Dimanche à 14h avec le Grand Prix Pro Elite. Mais avant de voir les champions en action, admirez leur descendance et la relève de demain. Samedi, un concours de poulinières est organisé avec, pour clore la compétition, un lâcher de poulains sur le mythique terrain en herbe.

Si les chevaux seront les rois de la fête tout le week-end, les Hommes seront traités comme des princes. Six villages attendront les spectateurs.L’un sera entièrement dédié aux enfants. Une ferme miniature et un manège gratuit seront spécialement disposés à leur intention. Les écoles de Fontainebleau et d’Avon auront alors l’opportunité de découvrir, dans plusieurs ateliers, tous les métiers du cheval, l’apprentissage du jardinage, et des notions de protection de l’environnement, le vendredi 25 juin lors de « la journée des écoliers

Pour le plaisir des yeux, le village "des Arts" permettra d’admirer des tableaux, sculptures…Pour le délice des papilles, direction le village "du Terroir" où dégustations de confitures, gâteaux et produits régionaux seront sur la table. Pensez ensuite à approcher du stand de Bertrand Triguer pour apprendre à "chuter" de cheval sans vous faire mal. Pour la jouissance du corps et de l’esprit, pénétrez dans le village "Bien‐être et jardin" . Jardins et nature seront à l’honneur au travers de nombreux exposants : Truffaut, pépinières spécialisées, antiquités du jardin, "Ma planete et moi" pour apprendre les bons gestes, face aux problèmes de l’environnement ou faire de la peinture au formage blanc…Enfin, les cavaliers seront invitées à entrer dans leur village avec ses nombreux selliers mais aussi du prêt-à-porter alors que les personnalités auront également un espace réservé. Dans tous ces nombreux villages 3 restaurants, le bistrot, le restaurant bien-être, la "paillotte", une crêperie, des glaces, des jus de fruits frais, des bonbons...

Plus d'infos sur http://www.letedugrandparquet.com/