Les Français champions d'Europe!
samedi 10 juillet 2010

veterans-milot
Edmond Milot - Ph. D.R.

Sous une chaleur caniculaire, les vétérans Tricolores ont enchaîné les parcours sans faute pour prendre la première placé des Championnat d'Europe disputé à Bern.

Les cavaliers sélectionnés par Xavier Delalande pour participer au Championnat, Guy Rohmer et Pagny du Fleury, Alain Lorre et Hattolas, Edmond Milot et Fado du Murier, et Elisabeth Guyot et Nazidja d'Agnoun, sont quatrième au classement intermédiaire après l'épreuve de vitesse du premier jour. Une troisième place pour Guy Rohmer, derrière, l'Allemagne et la Belgique, après un sans faute rapide, des sans faute aussi pour les trois autres équipiers. La concurrence des Belges et des Allemands très en forme et bien sûr des Suisse chez eux, allait être difficile à affronter.

En ce deuxième jour de Championnat, la France, deuxième équipe à prendre le départ assure un beau sans faute dans le temps avec Guy Rohmer son premier cavalier. Le temps accordé, très court, pénalise presque tout les cavaliers en début d'épreuve. Les scores sont assez lourds pour la plupart des cavaliers. Le parcours d'Alain Lorre ne comptera pas, puis Elisabeth Guyot signe un sans faute avec 1 petit point de temps. Edmond Milot assure un dernier sans faute pour placer la France en tête du classement après la première manche.

Une deuxième manche avec beaucoup de pression commençait avec des sans faute pour concurrents Belges et Allemands ayant pris la mesure de ce parcours dessiné par Marc Etter.

Mais les français ne craqueront pas avec encore des sans faute pour Guy Rohmer et Edmond Milot, une faute pour Alain Lorre et Elisabeth Guyot, installent finalement l'équipe de France sur la plus haute marche du podium. Les Belges terminent deuxièmes et les Suisse troisièmes.