Les Tricolores prennent la main sur Anvers
dimanche 25 avril 2010

delestre-portrait
Simon Delestre - Ph. cosinus prod

Simon Delestre aura été le meilleur avec Napoli du Ry dans le CSI**** d'Anvers. Les autres Tricolores ne sont pas en reste puisque Timothée Anciaume et Lamm de Fetan se classent 3ème juste devant Pénélope Leprevost et Topinambour.

Le Grand Prix d'Anvers voyait quelques uns des 50 meilleurs cavaliers défiler. Mais face à la concurrence les Tricolores ont résisté. Si Roger-Yves Bost/Idéal de la Loge et Philippe Rozier/Randgraaf sont privés de barrage pour une barre, trois de leurs compatriotes se qualifiaient sur les 10 barragistes finaux. Ils auraient pu être 13 mais le chronomètre a tranché. Le temps relativement court de cette première étape laissait à la porte trois couples: Samantha Mc Intosch/Loxley 38, Pilar Cordon/Herald 3 et la Hongroise Mariann Hugyecz avec Cash 51.

Sur l'ultime phase, là encore, les tricolores ont été bons. Les meilleurs même grâce à la performance de Simon Delestre en selle sur Napoli du Ry. Le jeune et talentueux cavalier prenait comme à son habitude tous les risques et parvenait à passer la barre des 37''. Pas un ne parviendra à faire mieux. Richard Spooner et Cristallo ont descendu le chronomètre de quelques centièmes sous peine d'une barre. Ils terminent à la sixième place. Bonne performance également de Timothée Anciaume et Lamm de Fetan. Le cavalier du Haras des M accède à la troisième place grâce à un nouveau parcours sans pénalité en 37''97. L'Egyptien Abdel Said et son bel Avenir, vainqueurs vendredi de la grosse épreuve s'intercalent à la deuxième place grâce à un chronomètre de 37''21. Pénélope Leprevost et Topinambour confirment leur bonne entente en prenant la quatrième place.

Résultats détaillés