Lisbonne: une coupe des nations sélective
lundi 31 mai 2010

L'erreur n'était pas permise pour réussir la coupe des nations de Lisbonne, dimanche. Bien que les Français réalisent une belle première manche, ils faiblissent dans la seconde. La victoire aux Pays-Bas.

Avec un point seulement au total des deux manches, les Pays-Bas ont régné sans conteste sur la coupe des nations de Lisbonne. Henk van de Pol/ Abeltje Z, Aniek Poels/ Asteria, Marlies Van Soest/ Rodos, Peter Bulthuis/ Cashmir, laissent le Royaume Uni (Platt, Funnell, Bevis, Stockdale) et leurs 8 points à la seconde place, tandis que l'Italie suit de près avec 9 points (Herdoldt, Da rios, Capponi et Moneta).

Alors que les Français étaient à égalité avec les Britanniques en première manche, grâce au trois sans-faute de Franck Schillewaert/Marquis de la lande, Florian Angot/ Made in Semilly, Julien Gonin/ Sandro, et qu'il caracolaient ainsi en tête, la deuxième manche a fait descendre la France au rang des derniers (parmi ceux ayant courue les deux manches). Stephane Lafouge/ Gabelou des Ores, 4 points en première ne repart pas en 2ème. C'est alors que les tricolores perdent du terrain. 4 points pour Franck Schillewaert et Florian, tandis que Julien Gonin cumule 16 points.