Mâcon ou Auvers ?
vendredi 19 août 2011

macon 2011
macon 2011

Deux CSI** ont commencé dès hier. Au Nord-Ouest ou au Sud Est, les premiers résultats sont tombés et les victoires ont échappé aux Tricolores !

Hier en Normandie, sur les terres d’Alain Hinard, la grosse épreuve courue au chronomètre sur 1.35m est gagnée par le Mexique. Il est venu de loin Santiago Lambre, mais pas pour rien !  En selle sur Eorn de Monte Longu, il s’est imposé face à un plateau de choix. En effet, les Français sont bien représentés à Auvers avec Florian Angot, Nicolas Delmotte, Guillaume Batillat, Alexandra Francart,Timothée Anciaume, Bertrand Pignolet ou la meilleure cavalière tricolore actuelle: Pénélope Leprevost. Mais aucun n’aura réussi à battre le chronomètre de Santiago.Aymerique De Ponnat avec Onestar du Mesnil n’a eu que quelques centième de seconde de retard…Il prend la deuxième place alors que la Suède avec Malin Parmler monte sur la 3e marche du podium. Il reste donc trois jours de compétition aux Tricolores pour décrocher des victoires, et pourquoi pas la plus belle, celle dans le Grand Prix disputé dimanche. Mais attention, les étrangers sont en forme !

Tous les résultats en cliquant ici

A Mâcon, c’est la Suisse qui s’est imposée d’entrée de jeu. Nadja Steiner,en selle sur Flower VI remporte une épreuve à 1,30m devant Benoit Cernin avec Janisssaire du Sacel et Cédric Hurel avec Paola du Terroir. Et là encore, la lutte pour le Grand Prix s’annonce palpitante avec des grands noms de l’équitation du côté tricolore comme Simon Delestrequi sortira Bijou d’Orai, Ciana Z et Couletto, Michel Robert avec Kaloe des Perrieres mais aussi Bruno Brouqsault, Régis Villain,Jacques Helminger, Igor Kawiak, ou encore le multi médaillé Eric Navet qui a préféré engager Mâcon que sa Normandie natale !

Plus d’infos en cliquant ici !

Commentaires


PHILIPPE P | 20/08/2011 10:31
"une épreuve internationale sur 1.35 mt gagnée par le Mexique" : mais cela ne veut rien dire!
Qu'est ce que le Mexique peut avoir à faire de cette performance mineure d'un de ses ressortissants dans un concours régional ouvert à des touristes étrangers de passage en France?
A vous lire beaucoup pourraient croire que toutes les performances se valent .
Parlez de hauteurs de parcours de dotation des épreuves ; chacun comprendra la différence entre une épreuve régionale d'ouverture et un grand prix à 200000 € dont 50000 € au vainqueur.

Ph.POPPE