Martin Corgne, sacré Champion d'Auvergne Pro 2014
jeudi 15 janvier 2015

corgne quenotte
Quenotte d' Enchin et Martin Corgne © Thierry Blanc

La finale du circuit du Grand Régional réservée aux meilleurs cavaliers régionaux de se retrouver s'est tenue chez Martin CORGNE aux portes de Clermont Ferrand.

Plusieurs étapes reparties sur les 4 départements auront permis d'accumuler des points et de disputer une finale dont les pistes étaient imaginées par le Rhône Alpin Sébastien Brenier.
Julien Pays après une saison que l'on pourrait qualifier de magique se voit sacré Champion Amateur Elite avec son SF  Qui es tu ( Derby du Cotentin). L'émotion était également partagé avec Aurore Cirrode et sa fidèle Naéma de la Carte (Rubis Rouge) qui ont salué le public de Médague après de belles saisons, elles termineront sur le titre de Championne Amateur 1.
Côté Pro, un plateau des plus sérieux avec un parcours très sélectif aura permis à la fille de Landor S, Quenotte d' Enchin et son cavalier Martin Corgne de remporter à nouveau le circuit pour la deuxième année consécutive. Un coup de chapeau final à toute l'équipe de Médague qui a oeuvré durant ces trois jours malgré une météo capricieuse laissant néanmoins place à une ambiance conviviale et festive.    
Le rendez vous est pris la saison prochaine à Vichy au Stade Equestre du Sichon.