Meeting : les propriétaires à l’honneur
mardi 23 août 2011

Affiche Meeting
Affiche Meeting

Du 25 au 28 août, le parc fédéral de Lamotte Beuvron accueille les cavaliers amateurs, propriétaires de leur cheval.

Pour cette septième édition du Meeting des Propriétaires, Lamotte Beuvron accueille près de 1500 cavaliers répartis sur plusieurs épreuves dans quatre disciplines : CCE, CSO, dressage et Hunter. Spécialité du Meeting,le championnat Top Model récompense, par discipline, le plus beau cheval.

Nouveauté de l’année 2011, des épreuves sont dédiées aux enseignants. Programmées les 3premiers jours, l’objectif est d’inciter les moniteurs à venir avec leurs élèves concourir dans ce grand rendez-vous équestre. il s’agit des épreuves de saut d’obstacles Enseignants 2, 1 et Elite. Le classement et la dotation sont différents du Meeting. Autre récompense à remporter, le trophée du meilleur Propriétaire. Il récompense,dans chaque discipline olympique, le propriétaire en tête du classement permanent ayant eu les meilleurs résultats au cours de la saison 2010 /2011. Il lui est offert un week-end VIP pour deux personnes au CSIW5* d’Equita’Lyon.

Jeudi,le Meeting s’ouvrira sur les épreuves de dressage amateur 3 et amateur 1. Ils partageront le carré avec les concurrents de complet amateur 2 senior et amateur jeune. Pendant ce temps, les engagés de l’amateur 3, 2, et 1 de CSO s’élanceront pour un premier parcours. Le Hunter et le championnat top model commenceront eux vendredi.

 Pour plus d'informations, cliquez ici: http://meeting.ffe.com/