Michel Robert, nouveau cavalier de tête du Haras de Hus
vendredi 18 mai 2012

michel robert
Michel Robert © Scoopdyga

Xavier Marie nous l'a confirmé : c'est Michel Robert qui prend la suite de Kevin Staut comme cavalier privilégié du Haras de Hus

La rumeur courait depuis que le Haras de Hus avait décidé de confier Zeta de Hus à Michel Robert, le cavalier le plus expérimenté de l'équipe de France. Cette expérience est d'ailleurs l'un des éléments qui a pesé dans le choix de Xavier Marie qui avoue avoir "découvert récemment l'homme et sa motivation extrême de continuer le haut niveau". Le fait que Michel n'ait pas de propriétaire attitré et qu'il sache vendre ses chevaux a confirmé Xavier Marie dans le sentiment "qu'il avait un excellent profil pour collaborer avec nous".
En plus de Zeta , le Haras de Hus a déjà confié à Michel Robert, ZZtop et "Il viendra bientôt essayer au haras 3 huit ans et un neuf ans, dont l'étalon Levistan." Xavier Marie annonce également la vente de Nangaye de Kergane après La Baule. Le produit de cette vente va être réinvesti dans un nouveau cheval pour Michel Robert. Si le français est donc désormais LE cavalier du Haras de Hus, celui ci a toujours d'autres chevaux sous selle étrangère comme Banda avec Grégory Wathelet et Once avec Philippe Lejeune. Xavier Marie avait également "souhaité confier For Hero à Steve Guerdat qui marchait très bien avec le cheval mais ses écuries étaient pleines...Ce que nous demandons à ces cavaliers c'est d'optimiser les chevaux qui leur sont confiés en vue de les vendre par la suite."

Commentaires


PASCAL V | 19/05/2012 16:16
Ce qui est lamentable c'est de toujours considérer le propriétaire comme le méchant et le cavalier comme le gentil contre qui on s'acharne !!!! Si K Staut en est arrivé là c'est également grâce à Xavier Marie. Et si parfois les cavaliers répondaient mieux au cahier des charges des propriétaires … Et si les propriétaires pouvaient également décider …

BEATRICE C | 19/05/2012 12:18
quels drôles de remerciements pour Kévin Staut qui a produit d'excellent résultats !!!!!!!!! lamentable

 | 18/05/2012 18:36
Bravo, on sent bien l'esprit d'équipe!!! et Zeta??? On en entend plus parler!!!

PATRICK D | 18/05/2012 17:48
comment faire pour aller aux JO: vendre sa bonne jument un bon paquet et piquer les chevaux des autres

CLAUDINE K | 18/05/2012 15:38
vive la jeunesse !! c'est lamentable

 | 18/05/2012 10:55
C'est donc maintenant le changement au Haras de Hus. Le nouveau pilote fera t'il mieux que l'ancien? Wait and See ! Eric F.