Nice : Christelle Beyls et Stella, la victoire en muserolle !
jeudi 30 mai 2019

Christelle Beyls Stella du Lys Nice 2019
Christelle Beyls et Stella du Lys © Franck Marioton

Christelle Beyls et Stella du Lys, sa jument de 13 ans, ont remporté dimanche le Grand Prix Pro2 de Nice au terme d'un barrage à 3 devant Christine Calluy Stockaer et Gwenaelle Famy. C'est comme toujours avec les rênes montées sur la muserolle, que le couple s'est imposé sur le parcours de Christophe Vifquain !

Peu de monde ce week-end sur les belles pistes du Club Hippique de Nice, mais du beau sport et un beau plateau de cavaliers. Le Grand Prix Pro2 à 1m35 s'est joué à 15 et elles n'ont été que 3 à se qualifier pour le barrage. Christelle Beyls l'emportait sur Stella du Lys (Tinka'S Boy) devant Christine Calluy Stockaer et Argon d'Elle. Gwenaëlle Famy terminait 3ème en compagnie d'Unterro Surprise.

Habituée des classements en Grand Prix Pro2 en compagnie de Stella du Lys, Christelle Beyls ne passe jamais inaperçue sur la piste. C'est « celle qui monte en muserolle », une marque distinctive due au départ à un problème de Stella avec les mors et qui est maintenant devenu la marque de la cavalière. « J'ai deux chevaux de 7 ans, Caliente des Forets et Cibelle d'Elle destinés à la vente, que j'habitue au mors afin qu'ils puissent être essayés par d'autres. Mais en fait je les monte surtout en muserolle, c'est vraiment mon équitation... » Une équitation qui leur réussit : les chevaux sont déjà classés sur 1m25 et feront leur première 130 le week-end prochain à Cuers dans le cadre du Sun Tour sans mors dans la bouche. Christelle a concrétisé récemment son projet d'installation et a ouvert une petite écurie de propriétaires à Grasse (06), l'Ecurie Beyls. Elle prépare un DEJEPS et il est probable que ses futurs élèves seront vite convaincus d'essayer sa méthode. « Une propriétaire a voulu essayer son cheval sans mors pour un travail particulier, depuis elle continue et va sans doute faire bientôt son premier concours ainsi ! »

Les deux Grands Prix 1m30 étaient remportés par Kareen Verdez. Le vendredi elle remportait l'épreuve à temps différé en selle sur Vodka du Milon devant Guillaume Gombert sur Tim'Gucci de Granlieu et Julien Massard associé à Cookie des Forets.

Samedi c'est avec Anakena Landifer que Kareen s'imposait dans l'épreuve tout au chrono devant Kevin Canavèse sur Canto Del Silenzio suivi de Christine Calluy Stockaer et Argon d'elle. 

Coté Amateur 

Le Grand Prix Am Elite se courait lui aussi avec barrage. 7 couples étaient qualifiés pour seulement 5 places au classement.. Les cavaliers les plus rapides écopaient tous d'une faute et il n'y a eu que 3 couples qui conservaient leur score vierge. Johana Krief remportait l'épreuve en selle sur Alegretto devant Leslie Marion sur Vallandry de Ferval suivie de Florine Grospellier et Virtuose du Genet. Un autre podium entièrement féminin !