Olivier Perreau ouvre le bal du Winter Tour by Horse Events
lundi 02 décembre 2019

Olivier Perreau et GL Events*Jessi de Haverlande
Olivier Perreau et GL Events*Jessi de Haverlande © Jean Louis Perrier

Le coup d’envoi du Winter Tour by Horse Events 2019-2020 était donné ce week-end avec un CSI 1*. Olivier Perreau en a profité pour confirmer les espoirs qu’il porte en GL Events*Jessi d’Haverlande.

L’équipe de Jérome Ringot a investit les installations du Parc du Cheval de Chazey sur Ain pour une série de neuf concours jusqu’en février prochain. Outre les traditionnelles journées de warm-up, une TDA les 18 et 19 janvier, un autre CSI du 30 janvier au 2 février, l’offre s’enrichit d’une nouvelle discipline avec des rencontres Pro Elite de Horse Ball les 7 et 8 décembre. Mais pour l’ouverture de cette nouvelle session c’est bien de jumping dont il était question dans le grand manège du Parc du Cheval.

Les parcours étaient confiés à Gregory Bodo pour un CSI 1* auquel s’ajoutait des épreuves pour les chevaux de 6 et 7 ans, un CSI Amateur et un CSI poney, de quoi avoir des journées et soirées bien remplies ! Le tracé du Grand Prix du CSI 1* proposait treize obstacles dont trois doubles. La dernière ligne, avec un vertical en numéro 11 dos à l’entrée de piste, a causé pas mal de fautes. Sur les 51 partants, dix sortent sans faute, tous sous couleurs françaises puisque Marie Pellegrin a maintenant retrouvé la bannière de son pays de naissance. Même si deux fautes avaient exclues du barrage Lalie Saclier, gagnante des deux épreuves qualificatives, on aurait bien misé sur une nouvelle victoire féminine avec six cavalière au départ de cet ultime tour. Mégane Moissonnier associée à Ussar des Bruyères n’a échoué que sur le dernier obstacle tandis que le couple champion de France Pro1 Claire Fontanel/Vol de Nuit Batilly signait le meilleur chrono mais au prix d’une faute. En revanche Sylvie Robert, qui s’impose dans la dernière épreuve du concours, une 1,30m, avec Taloc des Landes, avait signé un tour parfait en totale confiance avec son vieux complice Prince d’Uranie.

Il fallait toutefois compter avec deux grosses pointures du circuit international. C’est d’abord Jean-Luc Mourier associé à Fionapina Colada qui améliorait le chrono de la présidente des événements équestre du groupe GL Events. Le dernier mot a été pour Olivier Perreau, en selle sur l’une des juments parrainées par le Groupe Gl Events, Jessi d'Haverlande. Une belle satisfaction pour le Roannais qui monte déjà depuis quelques années cette BWP qu’il a fallu attendre. Après plusieurs classements sur la tournée du Maroc et une 3e place dans le GP 2* du Mans, cette solide grise semble bien partie pour donner le meilleur !

Les résultats : ICI.