Ouvert et solidaire
mardi 19 juin 2007

cabourg7-affiche
affiche Cabourg 2007

Dédié à la recherche médicale sur la sclérose en plaques, le Jumping de Cabourg offre une impressionnante diversité d’épreuves autour de son renommé concours Pro 1.

La sclérose en plaques est une maladie neurologique chronique et invalidante qui survient entre 20 et 40 ans. Aujourd’hui encore incurable, la sclérose en plaques touche 80 000 personnes en France affectées dans leur quotidien par les conséquences multiples et variées de cette maladie dont seule la recherche peut atténuer les symptômes. Association pour la Recherche contre la Sclérose en plaques, l’ASERP collecte des fonds qui lui permette de financer ses programmes de recherche, seul espoir de jours meilleurs pour les malades. Nombreuses sont les personnalités des mondes sportif, artistique, médical, économique etc…, qui s’associent à ce Jumping de Cabourg impulsé par Laurence Meunier.

55 épreuves sont inscrites au programme de l’édition 2007 qui se tient sur les 8 hectares du centre de l’hippodrome de Cabourg. Parmi les nouveautés cette année, des épreuves handisport réparties en 3 catégories (grand tour à 1,10m, petit tour à 80 cm et tour guidé), 11 épreuves officielles poneys et une conférence sur la dorsalgie du cheval de sport menée par l’éminent professeur Jean-Marie Denoix le 23 juin à 16h30. Cette conférence suivra la plus grosse épreuve du concours, le Grand Prix Pro 1 ASERP-Ville de Cabourg à 1m45. Une trentaine de cavaliers sont engagés sur ce Grand Prix doté de 23000 euros. Parmi eux on suivra en particulier l’un des parrains du concours Eric Navet. Particulièrement en forme en ce moment, Eric est de tous les barrages et pointe actuellement en tête du challenge national Pro 1 dans lequel le concours de Cabourg est inscrit. A voir aussi Pénélope Leprevost, Hervé Godignon, Timothée Anciaume, Frédérque Fabre Delbos….

Dates : du 20 au 24 juin 2007épreuves à partir de 10h30 mercredi et jeudi, à partir de 10h vendredi et à partir de 9h samedi et dimanche.

Temps forts :Vendredi à 16h : Prix Technibelt à 1m40Samedi à 14h ; Grand Prix ASERP-Ville de Cabour à 1m45Dimanche à 15h : Les 6 barres, Prix PMU

Accès:à 200 Kms de Paris par l'Autouroute A13 Direction CAEN, Sortie DOZULE - CABOURG Suivre direction CABOURG puis le fléchage du Jumping et de l'hippodrome

Entrée gratuite, village exposants, restaurationPlus d'infos sur www.jumpingcabourg.fr