PRO 1: Michel Hécart aime Deauville
lundi 13 juin 2011

deauville2011- hecart
Michel Hécart et Océane de Nantuel © Eric Fournier

Océane de Nantuel aussi. Le cavalier du Payas d’Auge aura survolé un Grand Prix Pro 1 de belle facture quasiment sur ses terres.

Sur les 52 partants d’un beau Grand Prix deauvillais qui s’annonçait relevé compte tenu du  plateau d’engagés (Delaveau, Leprévost,Epaillard, Hécart….) ils furent 10, nombre idéal, à se retrouver pour en découdre au barrage. La lutte a rapidement tourné à l’avantage de spécialistes du chrono mais laissait de côté des experts en la matière comme Patrice Delaveau et Orient Express, Julien Epaillard et Cardero pour offrir un boulevard à l’augeron Michel Hécart et Océnane de Nantuel qui durent néanmoins s’accrocher face à la fougue de Mathieu Billot (2ème), toujours sur le podium à Deauville, et le francilien Max Thirouin (3ème) gagnant de deux épreuves ici l’an dernier.

Parmi les hommes en forme de ceweek-end qui pour les locaux avait commencé quatre jours plus tôt avec les épreuves SHF, on aura bien sûr remarqué Mathieu Billot qui, outre l’épreuve des 6 ans avec Fiego Vd Zonneweide (Quidam de Revel), s’adjugeait la grosse duvendredi, toujours avec Cohiba Z. Jeroen Zwartjes, 2ème des 6 ans dans la semaine avec Rêve d’Urville remportait 3 épreuves dans le week-end mais ne courrait pas le Grand Prix.

Deauville a donc attiré beaucoup de monde ce week-end et de nombreux spectateurs qiu progressivement s’approprient le Pôle International du Cheval « ..et ça c’est bon signe » soulignait Antoine Sinniger aux commandes du P.I.C.