Dès 9h30 ce matin, les cavaliers Pro3 sur le petit Parquet, et les chevaux de 7 ans sur le Grand Parquet, donnaient le coup d’envoi des Masters Pros avec les épreuves de chasse. Aymeric De Ponnat et Harmonie Thiennette se sont déjà fait remarqués.
Chacun sur son terrain, mais tous avec un même but : aller le plus vite possible pour déjà être dans le coup, les 56 cavaliers Pro 3 et les 43 chevaux de 7 ans sont entrés sur les pistes de Fontainebleau, sous un ciel grisonnant. Et comme à la Grande semaine, Aymeric de Ponnat a atteint son objectif, avec ce même cheval exceptionnel, O’Brion du Plessis. Le cavalier normand signe un parcours parfait, et avec trois secondes d’avance sur la deuxième, Eugénie Angot en selle sur Orlando de Roy. Suivent Nicolas Delmotte/Coriano Zwartepannehof, 3ème, et Roger-Yves Bost 4ème avec Olala de Buissy et 5ème avec Opaline Sange.
Sur le petit Parquet, la Normandie avec Harmonie Thiennette en représentante, a mis tout le monde d’accord dès le début de l’épreuve. Partie en n°4 de l’épreuve, elle boucle son parcours avec Loudchend d’Aurset en 67’05. Personne ne fera mieux. On l’eut cru en fin d’épreuve avec Geoffroy de Coligny et Nemée du Lesme mais il n’en fût rien, le normand boucle en 69’’35, soit la deuxième place.
Pour poster un commentaire vous devez vous connecter ou créer un compte.