Premiers tours au soleil
jeudi 12 février 2009

villeneuve loubet
Ph. D.R.

Avec deux carrières supplémentaires et pour la deuxième année consécutive, le Villeneuve Loubet tour a ouvert ses portes depuis mardi. Quatre cents chevaux sont prévus dans la semaine.

Le Villeneuve Loubet tour 2009, c’est beaucoup de nouveautés ! Les propriétaires, d’abord : la famille Herck a investi les lieux depuis la fin de l’année 2008. Souhaitant valoriser les sports équestres dans la région sur le plan national et international, elle a affirmé leur volonté de poursuivre le Villeneuve Loubet Tour. Pour se faire, les carrières ont été agrandies pour « faciliter le flux important et permanent des cavaliers » souligne Christophe Magnier, organisateur de la tournée. Depuis mardi, le centre équestre de Côte d’Azur est donc en ébullition. CSI trois étoiles et une étoile couvrent le programme jusqu’au 8 mars. Sans oublier les CSI jeunes chevaux et les 12 épreuves qualificatives au Ranking World Rolex qui le complètent. Au total, ce sont de nombreux chevaux qui débuteront leur saison en extérieur sur la piste de Villeneuve Loubet bien que le nombre d’engagés ait chuté de plus de la moitié par rapport à l’édition précédente. C’est donc dans une ambiance plus conviviale, avec des horaires plus « cool » (10h à 16h) que l’édition 2009 s’insère dans le calendrier des cavaliers pour débuter leur saison en extérieur. Enfin, dernière nouveauté et pas des moindres, c’est avec la première étape du Grand National 2009 que le tour s’achèvera le 8 mars.

Semaine 1 Semaine 2 Semaine 3

Site Internet : Quelques vidéos seront en ligne sur Cavadeos et sur le site Internet de Wan Video : Cliquez ici!

Le Sunshine tour débute ce week-end, ils ne seront que deux français sur cette première étape : Alexandra paillot et Estelle Torjmann mais devraient être rejoint par d’autres durant ces trois semaines de compétitions.Toutes les infos : www.sunshinetour.net