Pro 1 Le Poët : Une Sauterelle enchaîne les victoires...
mercredi 05 août 2020

Wilfrid Prud'homme
Wilfrid Prud'homme © One Shot Équitation

La belle Sauterelle continue sur sa lancée et après avoir remporté la 140 de Saint Rémy de Provence, elle s'offre la victoire au Poët sous la selle de Wilfrid Prud'homme. Entre temps sous la selle de Capucine, 14 ans, la fille de Wilfrid, la jument remportait 2 épreuves à 1m30 du Classic Sumer Tour de Fontainebleau.

La 5ème édition du Crazy Mountain Jump a connu un regain de succès : 1119 engagés sur les épreuves Amateur et Pro auxquels il faut ajouter les 1030 des divisions Poney et Club ! Il y avait donc du monde au Poët ce week-end où les masques étaient de rigueur et les gendarmes en embuscade. Recette du succès : les magnifiques montagnes, Erwin Cordier aux manettes pour la réalisation des parcours, de l'espace… et une date reculée d'une semaine pour ne pas trop coller à l'étape Sun Tour de Saint Rémy de Provence qui propose aussi une Pro1. Nicolas Bergé, le maître des lieux, n'a ainsi pas hésité à faire preuve de générosité en offrant un prix supplémentaire pour l'épreuve vedette afin que tous les barragistes soient récompensés.

Ils étaient 10 sans faute dans ce Grand Prix 1m40 et 3 seulement ont conservé leur score vierge. Wilfrid Prud'homme et Une Sauterelle ont une fois de plus été les plus rapides. «Après sa victoire aux Dalennes, Une Sauterelle a fait le CSI de Fontainebleau avec ma fille de 14 ans et elles ont remporté deux épreuves à 1m30 ! A la fin du mois elle feront le CSIO...  Cette jument est vraiment exceptionnelle, en plus elle a pris de la maturité, à nous de faire en sorte qu'elle soit encore en forme quelques années pour envisager les Juniors avec Capucine ! »

Derrière Wilfrid on retrouve le couple vainqueur de la 135 de Saint Rémy, Jil Benedetto et Bonnie d'Oll «J'ai engagé au Poët pour préparer le CSI 2* d'Arnas, Bonnie a 9 ans et on va essayer de passer à la catégorie au dessus ! Betty Boop de Bois Soleil va bien également, c'est la fille de mon ancienne jument qui est née dans l'élevage de ma mère. J'ai aussi une 4 ans et quelques poulains en partenariat avec elle. » La 3ème place revient à Mandy Mendes Costa en compagnie d'Utopy du Rouet « un cheval qui m'a été confié récemment par son propriétaire qui a cessé de monter. Nous sommes engagés au CSI2* d'Arnas (69) sous les couleurs du Portugal. J'emmènerai aussi Unik qui était 7ème dans la 130 et Divin sans faute dans la 135 pour notre premier concours ensemble.» Le meilleur temps du barrage était réalisé par Joffrey Buard mais pénalisé d'une faute qui classait Kira M et M à la 4ème place devant Arnaud Fontenelle et Articule de Bellevue. 

Samedi les sans faute étaient nombreux dans le Grand Prix Pro2 à temps différé et Robin Muhr (Vino z) s'est imposé devant Arnaud Fontenelle (Articule de Bellevue) et Joffrey Buard.(Kira M et M).

L'épreuve 1m30 du vendredi voyait la victoire d'Arnaud Fontenelle devant Patrice puis Sébastien Planchat. Le Super 10 de dimanche allait à Victor Souchon devant Philippe Founier et Aurélia Pollet.

«Nous avons retrouvé le succès de la première édition, commentait Nicolas Bergé, et je tiens à remercier l'équipe de bénévoles, vraiment investie à fond dans l'organisation, sans qui rien ne serait possible. Christophe avec qui j'étais associé, a décidé de changer de vie fin 2019, je gère maintenant tout seul. Le concours s'est très bien passé, comme nouveauté il y a maintenant des dalles dans les douches chevaux et le bâtiment buvette en bois, mais il reste toujours des points à améliorer. Avec plus de 2000 engagements, il y avait du monde sur le site et le système électrique a montré ses limites, je vais donc le refaire. Il faut aussi construire un bloc sanitaire plus près de la piste.. Tout cela devrait être prêt en avril pour le Sun Tour 2021.» Nicolas n'a pas que des projets liés au BTP, il espère proposer bientôt une formation au DES JEPS (ancien BEES2 ex instructorat) la première dans la région.