Pro 2 Nice : Beau doublé de Karenn Verdez
mardi 28 juillet 2020

Karenn Verdez
Karenn Verdez © Franck Marioton

Malgré le nombre réduit de partants dans le Grand prix Pro 2 du Club Hippique de Nice, les 3 couples qualifiés pour le barrage ont offert un joli spectacle au terme duquel Karenn Verdez s'imposait en compagnie d'Anakena Landifer après avoir remporté le Grand Prix 1m30 la veille sur Vodka du Milon.

Le parcours de Christophe Vifquain, habitué à exploiter la grande piste de Nice, n'a permis qu'à 3 couples de passer la première partie sans pénalité. Cela tombait bien, il n'y avait que 3 places à la remise des prix ! Julien Massard, Cécile Bouzinac et Karenn Verdez ont offert un joli spectacle en réalisant 3 parcours sans pénalité dans un rythme crescendo. C'est Magic ouvrait ce barrage sous la selle de Julien et réalisait un beau parcours sans pénalité mais avec un chrono que Cécile et sa bondissante Alana amélioraient, prenant une belle option pour la victoire. Karenn prenait alors tous les risques avec une belle galopade avant le dernier obstacle qui lui valait de l'emporter. La veille c'est en compagnie de Vodka du Milon que la cavalière s'était imposée dans l'épreuve au chrono. Les 3 chevaux qu'elle avait engagés dans l'épreuve sortaient du parcours sans pénalité et Karenn était ainsi appelée aussi pour les 4ème et 5ème places. A la 2ème place, Julien Massard associé à Cookie des Forêts devançait Christelle Beyls et Stella du Lys.

Bon week-end pour Karenn Verdez, enseignante et cavalière habituée des places d'honneur dans les épreuves Pro2. «Je suis coach itinérant, le plupart de mes élèves ont leurs chevaux à l'espace Azur Cheval à Villeneuve Loubet. Mes chevaux de concours sont à Mandelieu (83) au Poney Club des Ecureuils d’Oriane de Fontenay. Je travaille depuis 4 ans en collaboration avec Alexandra Ledermann à qui je dois une profonde transformation de mon équitation. Oriane est propriétaire d'une partie des chevaux, l'objectif actuel est de se préparer pour constituer une équipe Grand National l'an prochain. Anakena est prête pour faire plus gros et dans la région nous n'avons pratiquement pas d'épreuve au dessus de 140, le GN est une motivation pour aller se confronter aux meilleurs même si la région est loin d'être ridicule par la qualité de ses cavaliers et de ses chevaux.» 

Le Club Hippique de Nice proposait dans le même temps des épreuves de division Poney samedi et division Club dimanche ce qui a permis à une centaine de cavaliers supplémentaire de profiter des installations de la structure. Peu de monde au total cependant par rapport à ce que le Club peut accueillir. « Les installations de Nice sont parfaites pour faire du concours, une belle piste, un bon paddock, des box en dur, des carrières pour travailler les chevaux... et Christophe Vifquain qui propose toujours de beaux tours, bien dosés et jamais casse chevaux. » ajoutait Karenn. Pourtant les cavaliers n'étaient pas au rendez vous... Et c'est dommage !

Du 6 au 9 août  Nice Cheval Evénements organise le Nice Summer CSI avec YH*, CSIP, CSI* L, CSI* AmA et  CSI* avec un Grand Prix à 1m40.