Pro2 St Gély : Le prix Antonin Lounis pour Arnaud Fontenelle
mercredi 11 mars 2020

Arnaud Fontenelle à St Gély
Arnaud Fontenelle à St Gély © Les Photographes and Co

Après une première victoire dans le Grand Prix 1m30, Arnaud Fontenelle et Caiffa de Grée s'offraient le Grand Prix Antonin Lounis Pro2 à 1m35 au terme d'un barrage à cinq. Le cavalier qui avait qualifié deux chevaux, se classait également 3ème sur Articule de Bellevue. La 2éme place revenait à Edouard Renaud et Sashka de Lot.

Le Grand Prix Pro2 du Centre Equestre des Verriès s’intitulait ce 8 mars, le Grand Prix Antonin Lounis, en hommage au jeune cavalier décédé récemment qui avait suivi sa formation au DEJEPS à Saint Gély. Pour les pistes de son concours, Christophe Fournel avait fait appel à Jean François Morand. Si la participation était importante, les « Pro » n'étaient pas nombreux au rendez-vous : 24 engagés sur ce Grand Prix. Le barrage s'est couru à cinq, ce qui a permis à Edouard Renaud de classer également son 2ème cheval malgré un point de temps dépassé. Sans faute avec Articule, Arnaud Fontenelle était moins rapide qu'Edouard Renaud et Sashka, mais avec Caiffa, il descendait encore le chrono et remportait l'épreuve. Victoire Darcelier conservait son score vierge après barrage et prenait la 4ème place devant Hanna Tardiveau.

Samedi, le Grand Prix Camping Le Gallet à 1m30 comptait 52 engagés, Arnaud et Caiffa avaient donné le ton, ils s'adjugeaient l'épreuve. « Mes chevaux vont bien, c'est dommage qu'il n'y ait pas eu plus de Pro, la plupart sont sur les circuits espagnols ou à Royan. Je n'ai fait que les deux Grands Prix, je suis installé à proximité, j'ai pu faire des aller-retour. » On retrouvera Arnaud la semaine prochaine à Valbonne. Dans cette épreuve au chrono il devançait Jil Benedetto et Stéphane Darré.

Le GP Bottes Tucci à 1m20 du  matin revenait à Julie Zimmermann/ La Cryma suivie de Boris Zielinski / Cheyenne de Pion Para et Candice Lizot / Wiske de Froy.

Vendredi l'épreuve reine était le GP Massage Equin à 1m25 dans lequel Edouard Renaud a été le plus rapide. Associé à Thais Varennes, il devançait de sept centièmes Sylvain Poncet, en selle sur Aisance des Lauzières. Avec 25 centièmes de retard, Jérôme Maurel prenait la 3ème place sur Atendra Z. Le concours débutait bien pour Edouard qui confirmait sa forme au long du week-end. « Je suis satisfait de cette saison qui commence comme la précédente s'est terminée, avec de nombreux classements . D'autant plus que je démarre une nouvelle année dans de nouvelles installations, à Vendres au Haras de la Gesmeray chez la famille Pollet. J'ai de nouveaux chevaux, déjà performants, toujours épaulés par ma Sashka de Lot qui ne rate pas grand chose. J'espère y développer l’entraînement des cavaliers et le commerce. »

Coté Amateurs

Le concours faisait partie du « Circuit Régional » et le label semble avoir fonctionné puisque les Amateurs étaient engagés en nombre sur les épreuves concernées. 

Le Grand Prix Mathieu Schmitz / Am1 qui comptait 76 engagés revient à Laurianna Auréli / Aroma devant Pauline Allègre / United Coquerie et Sylvain Michel / Arcilloso.

Dans le Grand Prix CWD / AmElite il y avait 52 engagés. La victoire a été pour Marielle Gassend / Rosiris de Pierre devant Melissa Juan / Riego Rouge et Thibaut Digiovanni / Beau Geste des Forêts. Marine Barbares et Arthur des Alliés pointent à la 4ème place, Léna Rieu et Summer du Haut Noyal sont 5èmes.