Pur plaisir pour les vétérans au Pôle International de Deauville
jeudi 16 mai 2013

csiv deauville remise des prix
Remise des prix à Deauville © Pixizone

La France s’est imposée sur la quasi-totalité des épreuves de la seconde édition du concours international Ambassadors au Pôle International du Cheval à Deauville.

Elle remporte notamment la Coupe des Nations grâce aux bonnes prestations de Christophe Legue en selle sur Carlina et aux scores parfaits d’Elisabeth Guyot sur Pic Pocket d’Aubrac et d’Eric Loin sur Lychee du Clos. Guy Rohmer et Coco M formaient le quatrième couple de cette équipe tricolore.
Ces compétitions Ambassadors réservées aux vétérans sont particulièrement appréciées même s’il n’y a pas de dotation. Ce n’est d’ailleurs pas ce que recherchent en priorité ces cavaliers davantage attachés à la qualité de l’accueil, à la convivialité du concours et sont assurés de passer un bon moment « Comme ce fut le cas autour d’un bon dîner de fruits de mer » précise Antoine Sinniger pour l’organisation. « Les cavaliers prennent des contacts, échangent au besoin leur carte de visite, l’esprit est vraiment différent d’une compétition traditionnelle pour amateurs. Ils sont appelés à se revoir fréquemment sur ce circuit. Ceux qui y ont goûté une fois sont présents pendant plusieurs saisons »
Le Grand Prix du CSI Am B revient à Victoire Legue avec Ex Aequo Van Orshof suivi de Charlotte Petit Jean sur le gris Pepper Blue Sebioune.

Résultats de Deauville ici

Les vétérans ont rendez vous à nouveau dès ce week-end à Dinard où l'on retrouvera Christophe Legue en compagnie de Brigitte Debost, Diane Roche, Guy Rohmer, Véronique Sion...