Quoi de neuf au Boulerie Jump pour 2011 ?
jeudi 10 février 2011

affiche boulerie
affiche boulerie

Toujours plein de ressources, Philippe Rossi n’en finit pas d’innover. En plus du Boulerie Jump, un pôle européen du cheval est en construction.

« Montrer la mixité des genres pour que les non initiés puissent voir toute la filière du cheval en passant par des concours à l’élevage ». Voici le but que Philippe Rossi s’est fixé. Pour l’atteindre, il va créer le Pôle européen du cheval. « Nous allons garder l’identité des Bouleries pour les concours de saut d’obstacles et de dressage et le pôle européen sera axé sur de nouvelles activités comme le horse-ball, les ventes de chevaux, les présentations d’étalons, le saut en liberté des 3 ans, les concours paraéquestres.. », explique l’organisateur de 29 concours par an. Début mars, les travaux du premier manège (avec panneaux photovoltaïques) vont s’enclencher avec la construction de la structure béton mise en place dès février. Environ deux mois de travaux sont nécessaires pour arriver à terme. « L’objectif est de pouvoir accueillir les championnats de France de voltige Amateur et Jeunes fin juin », ajoute Philippe Rossi. Un premier manège qui disposera de trois niveaux : un pour les boutiques, un autre pour le restaurant panoramique et un troisième pour des bureaux. Ce sera alors le premier hall couvert. A suivre un deuxième dont les travaux débuteront en juin pour être prêt fin septembre. La totalité devra être opérationnelle début octobre pour ainsi pouvoir accueillir une vente de 500 chevaux en octobre (en partenariat avec la SHF).
C’est véritablement en 2012 que l’ensemble sera effectif. Selon Philippe Rossi, « l’intérêt est de doubler à chaque fois un concours sur le stade des Bouleries avec un autre événement initié par le pôle européen ».
On n’en oublie pas moins les concours prévus sur le stade équestre international cette année avec entre autres plusieurs CSI 1*, 2* (3 au 5 juin, 23 au 25 septembre) et 3* (du 4 au 6 novembre) mais aussi un National dressage Pro Elite du 15 au 17 avril, le championnat de France Amateur du 29 au 31 juillet et enfin du 26 au 28 août une étape du Grand National de CSO et Dressage.
Les concours nationaux de CSO reprennent dès ce week-end avec des épreuves club, ponam, amateurs et pros sur lesquelles on retrouvera notamment Nicolas Touzaint et plusieurs cavaliers de complet qui amorceront ainsi le début de leur saison.