Repos forcé pour Nicola Philippaerts
jeudi 22 août 2019

Nicolas Philippaerts & H&M Chilli Willi
Nicola Philippaerts et H&M Chilli Willi © Scoopdyga

Décidément, pas de chance en ce moment pour Nicola Philippaerts qui après avoir dû faire une croix sur les championnats d’Europe suite à une blessure de H&M Chilli Willi, se retrouve lui-même écarté des concours suite à une chute.

Mauvaise nouvelle pour Nicola Philippaerts qui ne pourra être vu en compétition pendant un certain temps. Le Belge s’est en effet blessé mercredi après-midi après avoir chuté alors qu’il s’entraînait avec un jeune cheval de 5 ans. Blessé à l’épaule, il a subi une opération qui précède 6 semaines de repos.

« Tout a été rapide et c’est assez difficile de décrire ce qu’il s’est passé exactement. J’ai immédiatement senti que quelque chose n’allait pas et j’avais très mal. Après les examens préliminaires à l’hôpital, il a été décidé qu’il ne fallait pas perdre de temps et que je devais être opéré immédiatement. L’opération s’est bien passée mais je ressens encore beaucoup de douleur. J’ai parlé à mon docteur ce matin qui m’a dit que je devais me reposer pendant 6 semaines avant que la rééducation ne commence. C’est dur mais ça aurait pu être pire. Maintenant je dois prendre le repos nécessaire et je travaillerai ensuite pour la saison indoor », a dit Nicola.

Un coup dur pour le cavalier qui ne pourra donc pas se rendre à Spruce Meadows en septembre pour le CSIO de Calgary, très apprécié par la famille Philippaerts. L’an passé, il terminait 5e avec Harley v/d Bisschop dans le Grand Prix faisant partie du Rolex Grand Slam, épreuve remportée en 2012 par son frère jumeau Olivier sur H&M Cabrio v/d Heffinck. La finale Coupe des nations de Barcelona sera donc sans lui également. Nicola a tout de même pu se réjouir la semaine passée du triomphe par équipe de la Belgique (à lire ICI) et du bronze individuel de Jos Verlooy (à lire ICI) lors des championnats d'Europe.