Scott Brash débarque en grande pompe à Grimaud
jeudi 10 octobre 2019

Scott Brash et Hello Senator à Grimaud
Scott Brash et Hello Senator à Grimaud © HUBSIDE Jumping / Marco Villanti

Scott Brash venait pour la toute première fois à Grimaud pour courir l'Hubisde Jumping et il n'a pas mis longtemps à trouver ses marques puisqu'il s'adjuge l'épreuve majeure du jour.

Des 46 couples au départ de l'épreuve de vitesse à 145, Scott Brash a été le plus rapide aux rênes de Hello Senator. « L’épreuve s’est courue très rapidement. Senator a été génial, il a bien fait tout ce que je lui demandais aujourd’hui. Il s’est très bien senti, il était frais et disponible, analysait Scott. Senator a dix ans, nous évoluons ensemble depuis trois ans. Il lui faut toujours un peu de temps pour « rentrer dans un concours » de haut niveau. Il peut être nerveux, du fait de l’ambiance. Mais ici, il s’est bien senti, pas nerveux pour un sou. Je pense que cela vient de la taille de la piste, il n’a pas eu l’occasion d’être claustrophobe (sourire). Cette piste lui convient parfaitement et je pense qu’il m’accompagnera dans le Grand Prix de dimanche. En tout cas, c’est un très bon élément pour le futur. » Seul l'avenir dira si ce fils de Carambole est de la trempe de ses autres cracks, Hello M'Lady et Hello Sanctos, qui sont d'ailleurs du voyage à Grimaud. Ce dernier, désormais âgé de 17 ans, reprend tranquillement après un long break entrecoupés de brefs retours à la compétition. 

Scott a devancé pléthore de cavaliers français dans cette épreuve qualificative pour le Grand Prix à commencer par Timothee Anciaume, très en forme ces derniers temps avec Isabeau, et Megane Moissonier, grande habituée du concours. 

Tous les résultats : ICI.