Simon Delestre et Couletto deuxième à Maastricht
samedi 20 novembre 2010

paris9-delestre-couletto
Simon Delestre et Couletto © www.scoopdyga.com

Le cavalier lorrain en selle sur son gris Couletto prend la deuxième place de la grosse épreuve de la journée au CSI**** de Maastricht derrière le cavalier olympique: Eric Lamaze.

Tout s'est joué sur le fil. Chaque millième de seconde a compté! En effet, après un premier parcours sans pénalité, les 22 barragistes (ils étaient 64 couples au départ) ont du allier vitesse et bons abords pour espérer être dans le classement. Finalement, le podium s'est couru dans la même seconde. Avec seulement 8 centièmes d'avance, c'est le cavalier canadien Eric Lamaze qui remporte le combat en selle sur Coriana Van Klapscheut. Son adversaire le plus redoutable ? Simon Delestre. Le cavalier tricolore boucle son barrage en 35''15 alors que le troisième, le Néerlandais Gert Jan Bruggink avec Andrea, termine en 35''18. L'écart est mince!

A noter

Roger-Yves Bost et Nykyta d'Elle effectuaient leur première sortie dans une épreuve à 1.45m en deux phases. L'ancienne monture d'Hubert Pignolet réalisait alors 4 points sur la première phase.

Tous les résultats en cliquant ici!