Simon a rendu son dernier souffle
mardi 22 juin 2021

Beezie Madden et Simon, ici lors de leur dernière finale Coupe du monde à Las Vegas, en 2015
Beezie Madden et Simon, ici lors de leur dernière finale Coupe du monde à Las Vegas, en 2015 © Scoopdyga

La cavalière américaine Beezie Madden a annoncé ce mardi 22 juin le décès de Simon, hier, à l'âge de 22 ans alors qu'il profitait d'une paisible retraite depuis quatre ans auprès de sa propriétaire, Abigail Wexner.

« Les années que nous avons vécues ensemble étaient une véritable chance pour moi et je suis heureuse que nous ayons eu autant de succès. Simon était aimé de toute notre équipe. Je suis reconnaissante envers Mme Wexner de m'avoir accordé le privilège de l'avoir dans ma vie et d'avoir pris soin de lui tout au long de sa retraite. Son succès avec deux cavaliers différents au cours de sa carrière sont un témoignage de son talent et de son génie. Je sais que Jeroen (Dubbeldam, ndlr) et ceux qui l'ont connu chez lui se joignent à notre peine à l'annonce de son décès », peut-on lire sur les réseaux sociaux de Beezie Madden, qui a annoncé ce mardi le décès de son ancien complice Simon, âgé de 22 ans. Depuis quatre ans, il coulait une paisible retraite chez sa propriétaire, où il « veillait sur les poulains après leur sevrage ».

La cavalière américaine avait récupéré le hongre KWPN bai, fils de Mr. Blue et d'une mère par Polydox, en 2011, alors qu'il était dans les écuries du Néerlandais Jeroen Dubbeldam. Cette année-là, il avait terminé troisième de la finale Coupe du monde de Leipzig et, aux championnats d'Europe, avait récolté une quatrième place par équipes et une sixième place individuelle. Avec sa cavalière, il avait - entre autres succès - participé à trois reprises aux finales Coupe du monde. Après avoir remporté celle de 2013 à Göteborg, il avait terminé septième de celle de Lyon, en 2014, puis quatrième de celle de Las Vegas, un an plus tard.