Stephan Lafouge enchaine les classements
jeudi 08 juillet 2010

bordeaux9-lafouge
Stephan Lafouge © www.scoopdyga.com

Avant la Coupe des nations disputée demain, les cavaliers français se sont élancés sur la piste de Falsterbo et déjà Stephan Lafouge s’illustre à trois reprises !

Laurent Elias a choisi une équipe originale pour se rendre à Flasterbo : Kevin Staut sera en selle sur Silvana et accompagné d’Eric Navet/Kiwi du Fraigneau, Stephan Lafouge/Gabelou des Ores, Nicolas Delmotte/Luccianno Hn et Marie Etter/Admirable. Mais avant de s’élancer dans la Coupe des Nations, les Tricolores ont testé la piste suédoise sur des parcours et tenter de se qualifier pour le Derby (programmé samedi) et pour le Grand Prix (prévu dimanche).Pascal Levy en selle sur Late Night, ancienne monture d’Edwina Alexander, remporte la première, en réalisant un parcours sans pénalité en 57’23. Il devance Dermott Lennon et Mc Lain Ward. L’Espagnol réalise un beau doublé en prenant également la 5ème place avec Allegro la Silla juste derrière Jur Vrieling. Stephan Lafouge réalise la meilleure performance française en prenant la 7ème place avec Made in Rouge. Le Bordelais parvient également à effectuer un parcours sans pénalité avec sa deuxième monture: Pontiac. Avec un chronomètre de 60’’39, il prend la 12ème place.Kevin Staut et Silvana , sans pénalité, n'ont pas joué le chronomètre et terminent à la 26ème place.

Et Stephan Lafouge ne s’est pas arrêté là. Il prend également la sixième place dans la grosse épreuve du jour qualificative pour le Grand Prix au barème A au chronomètre. En selle sur Gabelou des Ores, le cavalier réalise encore un sans faute en 55’28. Une bonne performance mais qui ne lui permettra pas de prendre les premières places obtenue par le Capitaine David O Brien/Mo Chroi (53’06), Philipp Weishaupt/Leoville et Richard fellers/Flexible. Nicolas Delmotte et Luccianno HN réalisent eux aussi un parcours sans pénalité mais ne jouait pas le chronomètre alors qu’Eric Navet/Kiwi du Fraigneau et Marie etter Pellegrin/Admirable terminent à 4 points.

Après trois victoires consécutive à La Baule, Rome et Saint Gall, et une 5è place à Rotterdam, l'équipe Tricolore envoyée à Falsterbo semble prête à bien faire! Rendez-vous demain, à suivre à 14h30. La Frannce s'élancera en troisième position après le Suède, et l'Allemagne, alors que suivront les Pays-Bas, la Pologne, la Suisse, la Grande-Bretagne, les Etats-Unis, l'Espagne, et l'Irlande.

Tous les résultats en cliquant ici !