Steve Guerdat règne toujours, Bosty progresse
mercredi 04 mars 2020

Roger-Yves Bost et Sangria du Coty Bordeaux 2020
Très régulier sur les derniers Grands Prix courus avec Sangria du Coty, Bosty fait une belle remontée au classement mondial ce mois-ci. © Scoopdyga

Le classement mondial de février est sorti et la tête restée inchangée : Steve Guerdat, Martin Fuchs et Daniel Deusser forment toujours le trio de tête. Un peu plus loin, Bosty grapille quelques places.

Il y a peu de changements à noter dans le classement mondial de ce mois-ci. Steve Guerdat conserve la première place avec deux-cent points d'avance sur Martin Fuchs, en grande partie grâce à sa victoire dans le Grand Prix Coupe du Monde de Bordeaux sur Victorio des Frotards.

Martin a quant à lui passé deux mois aux Etats-Unis et malgré plusieurs classements dont une victoire avec Stalando 2, l'une de ses nouvelles montures, il n'a pas marqué assez de points pour espérer repasser devant son compatriote mais qui sait ? Son retour en Europe pourrait changer la donne. La semaine dernière, il était au CSI 2* de Kronenberg, aux Pays-Bas, pour préparer Clooney 51 à la prochaine étape du Rolex Grand Slam qui se déroulera à 's-Hertogenbosch du 12 au 15 mars, mais également pour remettre en route le reste de son piquet dont Chaplin, vainqueur des Grands Prix de Madrid et Cascais l'an dernier, qui revient d'une blessure. La reprise de la saison extérieure va être des plus intéressantes... 

Côté tricolore, il n'y a pas non plus de grand bouleversement. Les troupes sont emmenées par Julien Epaillard (13e), devant Kévin Staut (22e), Pénélope Leprevost (26e), Simon Delestre (28e). Bosty fait un joli bond de vingt-deux places et s'installe à la 46e position grâce à des classements réguliers dont ceux de Sangria du Coty à Bordeaux et Doha. 

Le classement complet : ICI.