Steve Guerdat répond oui aux Gucci
mercredi 28 novembre 2012

cheval Gucci
Le cheval Gucci a envahit le salon France-Amérique de Paris © Elodie Navet

19h00, vendredi. Le coup d’envoi des Gucci Masters 2012 sera donné. En piste, les meilleurs cavaliers de la planète CSO.

Du n° 1 au n° 9 de la Rolex ranking list, ils seront tous présents sur la piste des Gucci Masters. Pour qu’ils soient tous présents du n°1 mondial au n°20, seuls les américains Beezie Madden et Rich Fellers seront absents. C’est dire que le plateau est exceptionnel. Steve Guerdat,  a en effet répondu favorablement à l’invitation.Une semaine avant l’étape Coupe du monde de Genève (SUI), le champion olympique sera sur la piste de Paris. Nick Skelton (n°2), Christian Ahlmann (n°3), Rolf Goran Bengtsson (n°4)… Sont eux inscrits depuis longtemps sur la liste des engagés. A croire vraiment que les Gucci Masters sont Le rendez-vous immanquable de la fin de l'année. Au total, 47 cavaliers de renom prendront le départ du CSI 5*.

Si le temps fort du week-end sera bien sûr le Grand Prix programmé dimanche après-midi avec la remise en jeu du titre acquis l'année dernière par Pénélope Leprevost, de nombreuses épreuves alimenteront le suspens et cela dès le vendredi soir avec le Longines Speed Challenge. Vitesse et précision seront les deux mots de cette épreuve, créée en 2010 par EEM World, propriétaire du concept. L’enjeu pour les concurrents est de réaliser le meilleur chrono, sachant que toute barre tombée ajoute 2 secondes de pénalités. Le prix est ainsi remis au couple le plus rapide mais également le plus précis. Attention le chronomètre va bientôt se déclencher…

Samedi, la bataille est prévue à 22h 15. La Guerre des Sexes verra les 10 meilleures cavalières se mesurer aux 10 meilleurs cavaliers au cours d’une compétition unique. Fille contre garçon, le duel est ancien, mais cette fois le vainqueur sera couronné. Peu de temps avant l’épreuve Style& Competition for AMADE aura déjà chauffé le hall de Villepinte. La compétition associe des cavaliers du CSI 5* à des amateurs du CSI 1*. Dix équipes, représentant une marque ou une société, sont engagées dans cette compétition caritative qui se court en relais dans un temps imparti et sur une musique choisie.  Le classement, établi par un jury composé de personnalités, tient compte des pénalités aux obstacles, de l’élégance des couples, du style, de la manière et du dressage du cheval. À travers cette épreuve Pro-Am, la Maison Gucci, EEM World et les cavaliers internationaux apportent leur soutien à l'AMADE (Association Mondiale des Amis De l'Enfance) en reversant 60 % des gains au profit de l’ONG à but non lucratif présidée par Son Altesse Royale la Princesse Caroline de Hanovre.

Car en effet, parallèlement au CSI*****, des épreuves de CSI* et** complètent le programme. L’Equidia Life Académie, proposée et présentée par Alexia Laroche-Joubert, en profite pour courir la finale de cette nouvelle émission.Les deux cavaliers les plus talentueux de cette téléréalité équestre réaliseront leur rêve : participer au Gucci Paris Masters. Rendez-vous donc samedi 1er décembre à 17h30 pour les voir évoluer… Des vedettes du petit et grand écran chausseront également leurs bottes de cavalier pour courir ces épreuves. Guillaume Canet,Charlotte Casiraghi, … Que du beau monde !

Informations et réservations :www.gucciparismasters.com