The Auction by Arqana revient à Paris pour un deuxième acte
jeudi 28 novembre 2019

Les experts The Auction By Arqana Yearlings et performers
Cinq experts ont sélectionné les vingt produits au catalogue de The Auction By Arqana Acte II © Schrodinger pour The Auction

Initiée par Christophe Ameeux à Hong-Kong, l'association entre EEM et la célèbre agence de ventes Arqana revient pour un deuxième acte à Paris le 5 décembre. Vingt performer et poulains nés en 2017 sont au catalogue de cette vente physique et en ligne.

A Hong-Kong, Christophe Ameeuw avait profité de l'étape asiatique de son circuit des Longines Masters pour lancer les ventes The Auction by Arqana, agence de vente mondialement reconnue dans le milieu des pur-sang. L'acte I proposait un catalogue d'embryons qui se sont vendus au prix moyen de 25 875€ : un record ! "L'ambition est de faire avec le marché des chevaux de sport un marché ce qu'Arqana a apporté au marché des chevaux de courses, tout comme Artcurial avant eux dans le secteur de l'art. Le marché des chevaux de saut d'obstacles nécessite transparence, professionnalisme, mondialisation et modernisation. Grâce à cette collaboration, nous souhaitons mettre en place une approche pédagogique pour aider les vendeurs à accéder au marché", explique Christophe Ameeuw.

Acte II : yearlings et performers 

The Auction by Arqana revient à Paris, le 5 décembre, dans le cadre original du Cirque d'hiver et propose pour son deuxième acte un catalogue de vingt produits, poulains nés en 2018 et chevaux ayant déjà fait leurs preuves en compétition et sélectionnés par Ludo Philippaerts, Joris de Brabander, Virginie Couperie Eiffel, Carlos Pinto. Six de ces chevaux ont déjà brillé sur des championnats nationaux, à l'instar de Kespri DEL Colle (Kannan x Espri), chic étalon de 6 ans, champion de Suède en 2019 et Conmitage (Conthargos x Armitage), également championne des 6 ans 2019 en Belgique. 

Côté yearlings, les poulains nés en 2018 retenus présentent des origines de haut-vol. Souplesse Van’t Keikelhof, la propre sœur de Flora de Mariposa, médaillée d’or à Rio, ou alors Quirina de Coriana Z, une fille de Quabri de l’Isle, champion des Jeux PanAméricains en 2019 et de Coriana Van Klapscheut, rapide jument du champion olympique Eric Lamaze sont notamment au catalogue. Révélant une souche exceptionnelle Savanah de Muze est une magnifique fille d’Emerald et petite fille de l’inoubliable Butterfly Flip, médaillée d’argent à Athènes est elle aussi issue d'une lignée olympique, tout comme, Big Diamond est fille du légendaire Big Star et petite fille de Sapphire, mythique jument olympique de McLain Ward.

Retrouvez le catalogue et les informations pratiques ICI

Les ventes seront retransmises en direct sur le site de The Auction et sur Clip My Horse