Un crack pour Pénélope ? La relève ?
lundi 16 juillet 2012

bordeaux8-leprevost
Pénélope Leprevost - Ph. Scoodyga

Le Haras de la Pomme de Geert et Geertrui Baertsoen au Pin (14) a finalisé hier 15 juillet la vente de Vagabond de la Pomme au haras de Clarbec.

Et ce bon fils du Champion du Monde Vigo d’Arsouilles pourrait accompagner Pénélope et Mylord Carthago au stage de préparation olympique chez Henk Nooren. L’objectif de ce nouveau couple, dont on ne sera sans doute pas sans reparler dans les années à venir tant Pénélope estime son nouveau partenaire, serait le prochain Championnat du Monde des 7 ans à Lanaken. A suivre.

Très en vue à 3 ans puis à 4 ans,année où il n’est pas sorti en épreuves SHF, Vagabond de la Pomme a connu d’emblée un franc succès dans les stud-books belges du sBs et du Bwp où il est approuvé saillissant près de 250 juments. Il sortit peu à 5 ans avec Luc Coutaudier, ne toucha pas une barre à Fontainebleau l’an dernier avec Delphine Perez et fut approuvé Selle Français en 2011. Cette année, mis en valeur par Delphine Perez des Ecuries de Beaumont de Christian Hermon, Vagabond de la Pomme a sauté sur les épreuves de 7 ans et totalise pour l’heure 1642 € de gains.

Il est issu de la descendance très contemporaine de la fameuse Qerly Chin, d’où la grande internationale Narcotique de Muze II (Darco) qui produisit Sauterelle de la Pomme (ISO 151/10)merveilleusement valorisée par Patrice Delaveau, voisin immédiat du Haras de la Pomme au Pin près de Lisieux où est également implanté le Haras du Bois Margot de Rodolphe Bonnet. Avec Vagabond de la Pomme voilà un renfort de qualité pour Pénélope qui aurait dit à Henk Nooren au soir de sa victoire dans la Coupe d’Aix la Chapelle « Avec Vagabond je tiens là un cheval pour courir la Coupe d’Aix dans quelques années ». 

Commentaires


DANIEL A | 16/07/2012 15:46
Ca bouge, çà bouge !!!