Un petit tour à Hambourg
mercredi 16 mai 2012

derby hambourg 12
derby hambourg 12

24 nations, 116 cavaliers et plus de 300 chevaux se donnent rendez-vous à Hambourg ce week-end pour courir la troisième étape du circuit de Jan Tops, le Global Champions Tour.

Après Doha et son exotisme, Valence et son charme méditerranéen, Hambourg et la rigueur d’outre Rhin. Beaucoup de cavaliers européens s’y rendront. Parmi eux, une forte délégation allemande bien sûr avec les vedettes tels que Ludger Beerbaum, Christian Ahlmann, Philipp Weishaupt, Marcus Ehning, Carsten Otto-Nagel, Meredith Michaels Berbaum….  Mais aussi des cavaliers moins célèbres comme Jörg Peper ou Andre Thieme. Au total, ils devraient être plus de 40 cavaliers à représenter le drapeau jaune, noir et rouge. La Deutschlandlied résonnera-t-elle?

Face à eux, les autres nations devront montrer les dents pour s’imposer. A commencer par les Tricolores. Cinq cavaliers font le voyage jusqu’en Allemagne : Pénélope Leprevost avec Mylord Carthago qui effectuera ici son retour après celui avorté à La Baule le week-end dernier pour cause de grippe, mais aussi Kevin Staut en selle sur Rêveur de Hurtebise, pour une première à ce niveau, Simon Delestre avec Napoli du Ry, Roger-Yves Bost avec Myrtille Paulois, et Nippon d’Elle, et Patrice Delaveau avec Ornella Mail. Mais il faudra également compter sur le gagnant du Grand Prix de La Baule, Nick Skelton (avec Carlo, et Big Star), sur celui qui amenait la victoire à la Belgique dans la Coupe des nations, Gregory Wathelet avec Desteny van Het Dennehof  ou sur  la plus redoutable des Australiennes, Edwina Tops Alexander en selle sur son fidèle Itot du Château. La gagnante de Doha enchainera-t-elle avec une deuxième victoire d’affilée ?  Denis Lynch le vainqueur malheureux est encore annoncé sur les listes de départ. L’Irlandais sera-t-il remis d’aplomb pour prendre le départ ? Dès aujourd’hui à 15h les hostilités commencent. Le point d’orgue de la compétition aura lieu samedi 13h30 pour l’étape du global champions Tour mais aussi dimanche 13h pour le traditionnel Derby d’Hambourg. Après celui décevant de La Baule, celui d’Hambourg sera-t-il plus passionnant ? Les paris restent ouverts….

Tous les résultats en cliquant ici!

D’autres cavaliers ont préféré engager en Espagne à Madrid, pour le CSI*****. Michel Robert, Olivier Robert et Philippe Rozier représenteront la France. Face à eux, plusieurs cavaliers de renom là encore dont le cavalier olympique, Eric Lamaze.

A suivre en cliquant ici!