Un peu de sport après les fêtes !
mercredi 07 janvier 2009

bordeaux2006-lafouge-gabelou
Stéphane Lafouge et Gabelou des Ores - Ph. Christophe Bricot

La saison de concours commence dès le mois de janvier 2009 avec quelques rendez-vous sportifs de haut niveau.

D’abord suivez ce week-end le CSI ** de Neustadt en Allemagne où Kevin Staut devrait prendre le départ avec Jo de Labarde, Ali 0267, For Hero et Brasil M. Il y affrontera plus d’une quarantaine de cavaliers allemands dont Alois Pollmann-Schweckhorst mais aussi l’Australien Paterson-Robinson, la danoise Tina Lund, les Irlandais Cian O’Connor et le capitaine Shane Carey ou encore le Suisse Beat Mandli et l’Ukrainienne Katharina Offel. Vous pourrez suivre les résultats en direct par ce lien ici ! ou suivre la retransmission sur la chaîne allemande RBB, samedi 10 et dimanche 11 janvier de 14h à 15h40. Autre pays, autre CSI et autre cavalier. Le champion de France Pro élite, Stéphan Lafougue a choisi les Pays-Bas pour courir un CSI**. Zuidbroek, plus précisément. Il s’élancera sur les parcours dessinés par M.J Vos avec son Gabelou des Ores, mais également avec Madame de Laujac et Made in Rouge. 30 cavaliers ont répondu présents et 40 néerlandais.

Plus tard dans le mois, d’autres évènements sont à noter dans les agendas. D’abord l’étape Coupe du monde de Leipzig en Allemagne du 15 au 18 janvier. Les meilleurs mondiaux continueront d’y marquer des points afin d’accéder à la finale à Las Vegas du 15 au 19 avril. Après cette huitième étape sur les 14, les Suisses mène la danse avec Steve Guerdat en tête devant Daniel Etter. Suivez les résultats en direct : ici !.Le week-end suivant, changement de destination. C’est à Zurich que la coupe du monde fera escale, du 20 au 25 janvier. Plusieurs temps forts sont à noter. Dès jeudi 20, le Rolex Grand Prix, à 19h15, qualifiera les meilleurs pour le « Mercedes Swiss Master », qui se déroulera le lendemain, vendredi à 19h30. Une Mercedes CLC 230 coupé sera en jeu ! Sans oublier le Grand Prix Coupe du monde dimanche à 13h45, et les spectacles équestres qui animeront chaque soirée (jeudi 22h, vendredi 21h, samedi 20h).

Enfin dernier concours du mois de janvier, Nantes et son CSI*** animeront le week-end du 30 au 1er février. 15 épreuves sont au programme du concours, et pour la première fois, Benjamin AILLAUD, parrain du concours, proposera, lors d’une soirée exceptionnelle (vendredi à partir de 21h30), une démonstration d’attelage. Côté CSO, l’épreuve des 6 barres tiendra en haleine le public samedi soir dès 20h45 alors que dimanche à 16h30, le Grand Prix de la ville de Nantes, doté de 30 000€, promet un grand moment de sport. Suivez les résultats en direct en cliquant : ici !