Un titre supplémentaire pour Emmanuel Vincent
mardi 07 août 2007

derby de la hague-paysage
Le cadre magnifique attire cavaliers et passants.

Le cavalier normand a remporté la 32ème édition du Derby de la Hague, en selle sur Menthe de Normandie, une fille d’Elan de la Cour, en réalisant le seul parcours sans-faute de l’épreuve. Il devance ainsi la jeune cavalière Marine Guyot, qui était en tête jusqu’à la fin de l’épreuve avec Kiss Me de la Coudre…

En effet, cinquième couple à s’élancer, Marine et Kiss Me ont réalisé un magnifique parcours, commettant une petite faute, sur l’un des vingt-trois obstacles de cet impressionnant derby qui gagne à être connu! Mais Emmanuel n’avait pas dit son dernier mot, et c’est avec sa troisième monture qu’il prend la première place; il est également troisième avec La Luna, et enfin sixième avec Jenny de la Cense*HN. Rien n’échappe à Emmanuel en ce moment, puisqu’il a aussi remporté le Grand Prix PRO2, qui se courrait juste avant le Derby ce dimanche après-midi, sous un soleil éclatant. Il était de plus meilleur cavalier du concours de Saint- Vaast-la-Hougue, après avoir remporté les deux Grand Prix!

Les organisateurs du concours hippique de Vauville ont de quoi être fiers de leur événement, car en plus d’un cadre magnifique, les spectateurs tout comme les cavaliers ont pu profiter d’une ambiance conviviale très agréable. En marge du sport, une soirée moules frites a été organisée vendredi, puis la traditionnelle soirée de samedi a accueilli 160 personnes. Des AM4 aux PRO2, tout le monde se sent en vacances à Vauville…

Le classement du derby1. Emmanuel Vincent et Menthe de Normandie2. Marine Guyot et Kiss Me de la Coudre3. Emmanuel Vincent et La Luna4. Hubert Pignolet et Little Lady d’Elle5. David Jobertie et Mistral du Reverdy6. Emmanuel Vincent et Jenny de la Cense*HN7. Antoine Courpied et Iman de Kreisker8. Guillaume Le Goupil et Mutine