Un week-en en or pour les français à Vittel
mardi 22 septembre 2009

vittel9-paris
Laurent Paris

Malgré une météo qui n’annonçait rien de bon, le soleil aura brillé à peu près tout le week-end à Vittel, surtout pour les français, nombreux à avoir engagé dans ce quatrième CSI-V de Vittel.

Une participation record également pour les nations représentées : Allemagne, Autriche, Belgique, Grande Bretagne, Suisse, USA. Plus de150 chevaux étaient engagés ce week-end. Vendredi, les épreuves commençaient avec une victoire Belge, suivie de nombreux classements français : Philippe poulet 2ème avec Bach, Xavier Lemarquis 3ème et 6ème, Michel Algan 5ème, Laurent Paris 7ème .Une victoire de Philippe Poulet et son fidèle Windsor, une deuxième place de Jean-François Keith, et une dernière Marseillaise en l’honneur de Laurent Paris et Igharka de Villiers, la première journée témoignait de la forme de nos tricolores.Samedi, ils confirmeront. Une nouvelle victoire de Laurent Paris avec L’Alezan de Marivaux, immédiatement suivi de Guy Rohmer, une autre d’ Anne Paris qui fait sonner la Marseillaise et une dernière, en point d’orgue, de l’équipe de France 1 composée de Philippe Poulet et Windsor, Xavier Lemarquis et Kaid des Nauves, Guy Rohmer et Rocky, Edmond Milot et Fado du Murier, dans le Prix des Nations avec un total sans faute. La journée aura été riche en émotion.

Enfin, dimanche n’aura pas fait exception mais laisse un goût d’inachevée. Malgré une nouvelle Marseillaise pour Guy Rhomer, le Grand Prix est remporté par la Suisse avec Sabine Tschanz. Edmond Milot est 4ème, Philippe Pomar 5ème, José Rodriguez, 8ème, Anne Paris 9ème, et Elisabeth Guyot 12ème.

Prochain rendez-vous pour les cavaliers de Xavier Delalande, pour la tournée d’automne à Vimeiro, Portugal et Valencia, Espagne.