Vivaldi…partition parfaite à Saint Lô
lundi 03 novembre 2014

Saint lô 2014-Nicolas Delmotte  et Vivaldi du Dom
Nicolas Delmotte et Vivaldi du Dom © Eric Fournier

Pas un couac, pas une fausse note, pas une seule foulée au hasard dans la partition de Nicolas Delmotte et Vivaldi du Dom (Casall, holst x Veneur du Prelet) au barrage du G.P 1,40 m de Saint-Lô. Standing ovation !

Meilleur cavalier du concours le nordiste Nicolas Delmotte y avait légitimement toutes ses chances même s’il ne s’était pas rôdé le week-end dernier sur le tracé de Jean-Paul Lepetit qui avait dessiné le même tour que pour le Grand Prix du CSI*** remporté par Bosty/Coud’cœur de la Loge « Juste dix centimètres moins haut et dix centimètres moins large » commente le chef de piste normand. Ils se sont retrouvés à dix pour en découdre au barrage et quatre couples ont renouvelé le tour parfait. Avaient-ils choisi d’assurer ou de jouer placé ? On note que seuls Alexis Gautier et Oliday d’Ira (Kannan, Kwpn) - 2ème - se sont glissés dans le double pour optionner. Quatre centièmes de trop malgré tout. Mais le double Champion de France, associé aujourd’hui à Oliday et Sherie Satr, avait, comme la récente Championne de France Axelle Lagoubie (Rubelia (Burggraaf, holst) et Norway de la Lande par Narcos II), deux cartouches à jouer. Malgré son talent incontestable, cette dernière voit ses espoirs de podium s’envoler. Partie remise. La jeune femme a non seulement du sang froid mais aussi une technique qui s’affirme constamment. Elle est  crainte en piste.

Bon comportement de l’ornais Fabien de Robillard (Haras du Millénium - 61) qui n’a plus grand-chose à prouver quand il monte Quinine Tournerie (Dollar dela Pierre). Les deux Grand Prix 1,30m sont pour lui. Le couple se connaît par cœur.

Le troisième week-end de concours d’affilée à Saint-Lô (Centre de Promotion de l’Elevage) débute samedi prochain 8 novembre pour quatre jours. Aux amateurs de faire parler la poudre.