Vu à Hachenburg
lundi 17 août 2009

silvana
Silvana et Kristof Cleeren, son ancien cavalier © www.scoopdyga.com

Avant de s’envoler pour la Belgique afin de suivre le stage de préparation des championnats d’Europe de Windsor, et courir ce week-end le CSI**** de Valkenswaard, Kevin Staut s’est classé avec la fameuse Silvana lors du CSI*** d’Hachenburg.

« Une jument très intelligente, rapide, efficace, très compétitive ». Kevin Staut ne tarit pas d’éloges pour la petite grise qui a intégré ses écuries le 22 juin dernier. Achetée auprès de Jos Lansink, Silvana a fait ses preuves ce week-end lors de son premier CSI*** en Allemagne sous selle française. D’abord, la demoiselle a prouvé son talent dans une épreuve contre la montre vendredi où elle effectue un parcours sans pénalité. « Je n’ai pas voulu aller trop vite, mais préféré me mettre en confiance avec elle. » explique Kevin avant d’ajouter « samedi, je me suis fais davantage plaisir en jouant le chronomètre.» En effet, après un premier parcours sans pénalité, le couple a effectué un barrage sans encombre et en vitesse. Ils s’imposaient alors devant Willem Greve/Ude et Kenneth Cheng/Can Do. A leurs trousses, Cameron Hanley, Marco Kutscher, Jan Sprehe et Marc Houtzager. « Silvana est la jument qui me manquait dans mon piquet de chevaux. Celle qui sait aller vite, très vite.

C’est grâce à cette qualité que Kevin se classe également dans le Grand Prix déroulé en deux étapes. Un petit quatre points dans la première et les portes de la seconde aurait pu être fermée. C’était sans compter le temps. Kevin et Silvana feront partie des 5 autres cavaliers repêchés avec 4 pts. Bien sûr, le rêve de victoire s’envolait après les doubles sans fautes de Pius Schwizer vainqueur avec Loving Dancer, Alois Pollmann Schweckhorst, deuxième avec Chacco Blue, Carsten Otto Nagel/Corradina, troisièmes et Albert Zoer/OkiDoki (4èmes). Mais, joueur, Kevin allait jouer le chronomètre au prix d’une barre et du deuxième meilleur temps (43’’53) synonyme de la huitième place. Pour la suite, Kevin prévoit « Je vais encore faire quelques concours pour me mettre avec. Et cet hiver, elle fera le circuit Indoor pour soutenir Le Prestige. Kraque lui sera au repos. »