WEF 2020 : Cian O'Connor retrouve ses aises
lundi 13 janvier 2020

Cian O’Connor and Lassaro Delle Schiave WEF 2020
Cian O’Connor and Lassaro Delle Schiave WEF 2020 © Sportfot

Hier, Cian O'Connor a remporté un Grand Prix à Wellington, le premier des douze de l'édition 2020 du Winter Equestrian Festival, avec une nouvelle monture.

L'Irlandais Cian O'Connor a battu seize autres couples au barrage de ce Grand Prix doté de 75 000$. Il était en selle sur Lazzaro Delle Schiave, un hongre de onze ans qui est arrivé chez lui en novembre et qui évoluait auparavant sous la selle de l'Italien Massimo Grossato. Le couple s'était déjà imposé dans un Grand Prix 2* à Opglabbeek début décembre avant de s'envoler pour les Etats-Unis. "Cette année est une année très importante pour moi et pour l'équipe irlandaise avec les Jeux Olympiques en ligne de mire", commentait Cian, "Pour maintenir mes chevaux et moi en forme, nous sommes venus ici pour trois mois de travail intense. Aujourd'hui, j'étais venu pour gagner et je suis très heureux que tout se soit déroulé comme prévu." Le cavalier est venu sur la côte avec une dizaine de chevaux dont son excellent PSG Final et l'ancienne monture de Guillaume Foutrier, Valdocco des Caps. "L'objectif principal est d'être opérationnel à la fin de la tournée et de prendre ce qu'il y a à prendre sans trop en demander aux chevaux. Ils doivent monter en puissance progressivement", concluait-il. 

Derrière lui se sont classés l'Américaine Molly Ashe Cawley en selle sur Balous Day Date et l'Argentin Tomas Yofre associé à Kavalli di Magico.

Les résultats : ICI.