WEF 2020 : Les hommes remportent la « Bataille des Sexes »
dimanche 12 janvier 2020

Bataille des Sexes au WEF 2020
Les hommes ont remporté la Bataille des Sexes du WEF 2020 © Sportfot

L'un des évènements phare de cette première semaine de compétition au Winter Equestrian Festival n'est autre que l'incontournable « Bataille des sexes », où, pour une fois, un réel affrontement séparant hommes et femmes, a lieu.

Hier soir a eu lieu à Wellington l'une des épreuves préférées du public : la « Bataille des sexes ». La galanterie n'était pas de mise, puisqu'après une défaite en 2019, les hommes sont cette fois-ci montés sur le podium grâce à leur équipe composée de David Blake, Jonathan Corrigan, Christian Coyle, Daniel Coyle, Jordan Coyle, Harry Harding, Luis Larrazabal, Samuel Parot Jr et Michael Touruk. Face à eux étaient présentes Heather Caristo-Williams, Amanda Derbyshire, Hayley Iannotti, Giavanna Rinaldi, KC van Aarem, Taylor Land, Jessica Mendoza, Sydney Shulman et Ali Wolf.

Une victoire scellée grâce au tour de l'Irlandais Daniel Coyle, qui était d'ailleurs un rajout de dernière minute : « Mon frère Jordan m'a dit qu'on pouvait gagner cette année, donc il m'a trouvé un cheval et je ne peux dire que des bonnes choses sur Black Pearl ! ». Les choses n'étaient toutefois pas gagnées d'avance puisqu'à l'issue de la première manche, les femmes menaient 6-4, avant que la tendance ne s'inverse lors de la seconde, les hommes remportant les deux premiers duels et prenant la tête. Toutefois, les trois victoires qu'ont ensuite enchaîné les femmes ont donné lieu à une bataille palpitante, clôturée par le succès de Daniel Coyle, permettant même aux capitaines d'équipe de ne pas s'élancer sur le parcours.

Un peu plus tôt dans la journée, Adrienne Sternlicht s'était imposée dans le Grand Prix du jour avec Cadans Z, devant son mentor Mclain Ward, lui associé à Heavenly W. Mario Deslauriers et Uris de la Roque complètent le podium.

Les résultats complets : ICI.