Xavier Vacher, victorieux à Canteleu
mardi 28 juin 2011

canteleu 2011 vacher haram
Xavier Vacher et Haram d’Auvers © David Delbarre

Trois couples seulement ont réussi à se qualifier pour le barrage du Grand Prix du CSI*** de Canteleu dimanche après‐midi. Xavier Vacher et Haram d’Auvers l’emportent avec une faute devant les Belges Fabienne Lange‐Daigneux (Reine‐Fée des Hazalles) et José Thiry (Cyber de l’Obstination).

50 couples avaient pris le départ de ce Grand Prix de la région Haute Normandie. Très sélectif et avec un chrono serré, le parcours a vu nombre de cavaliers sortir de piste avec trois fautes ou plus. Ainsi avec 4 pts seulement, Alexandra Rantet / Nangaye de Kergane, Geoffroy Bréant / Melody de la Fosse et Aymeric Azzolino / Moustic des Flayelles se classent respectivement 4ème, 5ème et 6ème

A noter :

Support du Circuit France International, le Grand Prix des 7 ans s’était couru dans la matinée et a été remporté par Julien Anquetin et Quanan Rouge, devant David Jobertie et Quastor de la Vallée, puis Alexander Schill et Limnos pour l’Allemagne. Tous sont double sans‐faute.

Par ailleurs, le record de la puissance à Canateleu a été battu : 3 cavaliers ont franchi la hauteur de 2m18 et ont été 1er ex-aequo : l'Irlandais Robert Harrison / Vicar et les Français Thibaut Pomarez / Morgane d'Arlausse, Jean Marie Martin / Johnny Boy II.

Résultats complets : www.jump‐results.com/OPEN/canteleu11.htm