Xième victoire pour First
lundi 16 mai 2005

First de Launay Hn et Florian Angot se sont emparés du Grand Prix de Palaiseau. Cette nouvelle victoire porte à 15 le nombre de Grand Prix Pro 1 remportés par l’étalon du Haras de Saint-Lô.

Organisé depuis un quart de siècle par les étudiant de l’Ecole Polytechnique, le « Jumping de l’X » avait six épreuves inscrites à son programme et dont les parcours étaient dessinés par Jean-François Gourdin. Avant son départ pour Rome en compagnie d’Idéal de La Loge, Bosty a fait un joli carton s’adjugeant trois épreuves : deux avec I Sinia 13 (Caretino) et une en compagnie de Jesperande (Avec Espoir) tandis qu’Alexis Gautier remportait le petit Grand Prix Société générale en compagnie de l’étalon Helios de la Cour II (Papillon Rouge)

Six concurrents doublaient le sans-faute au barrage du Grand Prix MDBA-Perfect Nettoyage. En 48’78, soit 8 secondes de plus que le vainqueur, Olivier Jouanneteau avec un étalon de son élevage, Happy Villiers (par Quidam de Revel et Uveline), terminaient sixième derrière Fabrice Dumartin / Hasard du Gisors (Le Tot de Sémilly) en 44’22. Les chronos étaient beaucoup plus serrés aux 2ème , 3ème et 4ème places. Philippe Rozier et Ideal de Roy (Quidam de Revel) 42’17 précèdent de peu Roger-Yves Bost / Inquitomea (Quito de Baussy) 42’44 et Robert Breul / Flushing (Paladin des Ifs) 42’63. Intouchable avec ses 40’61 , First de Launay engrange donc un nouveau succès. On le retrouvra le week-end prochain sur le CSI*** de La Courneuve.