Zoom sur les CSI2* à 4* du week-end
dimanche 17 octobre 2021

Jérôme Guéry
Jérôme Guéry © Scoopdyga

Ce week-end de mi-octobre était assurément riche en compétitions ! Outre les trois CSI5*, avaient lieu de nombreux CSI2* à 4*. À Royan tout d'abord, c'est Tony Hanquinquant qui s'est offert la victoire dans le Grand Prix 2*, aux rênes de son Selle Français de neuf ans Caligano Jorthonne. Il a devancé de près d'une seconde Guillaume Batillat, en selle sur Come On Di Gisors, qui a ainsi du se contenter de la deuxième place. Edouard Chauvet, associé à Zia Mia de la Bonn Z, complète ce podium royannais. Un podium pour lequel les couples ont uniquement été départagés grâce au chronomètre, tous ayant signé un double sans-faute.
Du côté de Cluny, c'est Clément Frerejacques qui s'est imposé, avec Bimbo de Lara. Seul couple double sans-faute de ce Grand Prix, les deux complices devancent ainsi François Giffon, en selle sur Cyrano Sauvage, deuxième (0-2). Juste derrière lui, Severin Hillereau et Quidam's Grey Lady occupent (0-4) la troisième place du classement final.
Dans le Nord, à Dunkerque, la victoire du Grand Prix 2* est belge ! Et elle est signée David Malfait, associé à Boss de Bonnières. Pour quelques dixièmes seulement, le Français Xavier Hazebroucq se classe deuxième avec sa jument de neuf ans Missy VH Zwartepannehof. Mathieu Billot complète ce podium avec Enfer de Grasset. À noter qu'ils ne sont que trois dans cette épreuve à avoir signé un double sans-faute.
En Espagne, sous le soleil d'Oliva, c'est également un cavalier belge qui a été sacré dans le Grand Prix du CSI3*, et non des moindres : Jérôme Guéry, aux rênes de Margriet de Mariposa, fille de la célèbre Flora. Elle aussi double sans-faute mais moins de rapide de trois secondes, l'Autrichienne Julia Houtzager-Kayser et sa jument High Five se classent deuxièmes, devant l'Irlandais Jason Foley et son étalon Clyde VA.
Enfin, à Vilamoura, c'est un CSI4* qui était organisé. Dans le Grand Prix dominical, c'est l'Italien Piergiorgio Bucci, associé à Cochello, qui s'est imposé (0-0). Il a ainsi devancé le duo belge Celine Schoonbroodt-De Azevedo/Clinto T Z (0-0, et la Britannique Charlene Bastone en selle sur Sanlou (0-3).

Pour consulter les résultats du CSI2* de Royan, cliquez ici.

Pour consulter les résultats du CSI2* de Cluny, cliquez ici.

Pour consulter les résultats du CSI2* de Dunkerque, cliquez ici.

Pour consulter les résultats du CSI3* d'Oliva, cliquez ici.

Pour consulter les résultats du CSI4* de Vilamoura, cliquez ici.