-->

Carton plein pour les Bleus au CVI3* d'Ermelo
lundi 02 mai 2022

Manon Moutinho et Saïtiri, ici lors de la finale Coupe du monde de Leipzig, en avril dernier
Manon Moutinho et Saïtiri, ici lors de la finale Coupe du monde de Leipzig, en avril dernier © Scoopdyga

Moins d'un mois après la finale Coupe du monde de voltige, où Manon Moutinho l'avait emporté chez les femmes et Lambert Leclezio avait terminé deuxième chez les hommes, les voltigeurs français avaient rendez-vous aux Pays-Bas pour le CVI3* d'Ermelo. Et le moins qu'on puisse dire, c'est qu'ils ne se sont pas déplacés pour rien. Dans l'épreuve majeure, le 3*, c'est bien la Marseillaise qui a résonné aussi bien chez les femmes que chez les hommes. Avec cette nouvelle victoire, et face à vingt-six concurrentes, Manon Moutinho confirme sa présence et sa compétitivité sur la scène internationale, toujours sur le tapis de Saïtiri et longée par Corinne Bosshard. La Française a particulièrement impressionné sur son programme libre, avec une superbe note de près de 9 (8.954), portant sa moyenne totale à 8.367 points.
Toujours dans le CVI3*, mais chez les hommes cette fois, Lambert Leclezio faisait la rentrée de son comparse Estado*IFCE (Spielberg), toujours longé par l'écuyer du Cadre noir Loïc Duvedu, après avoir participé à la finale avec la jument de sa compatriote Manon. Et quelle rentrée pour le trio, qui a survolé la compétition ! En effet, Lambert, Estado et Loïc ont été les seuls à récolter des notes au moins égales à 8.5 points sur chacun des trois tests (8.947 sur l'imposé, 8.690 sur le technique et 8.838 sur le libre), pour une moyenne générale à 8.825 points.
Enfin, une troisième victoire française est à souligner. Elle est à mettre au compte de Ruben Delaunay sur Orlof de Condé (Lord Leopold), longé par Yannick Kersulec, dans le CVI2* Jeunes hommes. Avec une moyenne générale de 7.520 points, le trio s'impose largement puisqu'il compte plus d'un point d'avance sur le Suisse Lukas Frauenfelder.

Pour consulter les résultats du CVI3* Senior femmes, cliquez ici.
Pour consulter les résultats du CVI3* Senior hommes, cliquez ici.
Pour consulter les résultats du CVI2* Jeunes hommes, cliquez ici.  
Pour consulter l'ensemble des résultats de la compétition, cliquez ici.