Voltige : Andréani domine à Anvers
mardi 24 mai 2011

saumur cvi andreani
Nicolas Andréani © Les Garennes

Nicolas Andréani remporte le CVI belge, le week-end dernier et Anne-Sophie Musset-Agnus monte sur la 3e marche du podium. Un bon week-end pour les Français.

Trois semaines après sa déception (2e place) de Leipzig, Nicolas Andréani était à Anvers du 20 au 22 mai, tout comme une petite délégation de Français. Avec  Idefix de Braize et Marina Joosten-Dupon, le champion d’Europe 2009 a largement dominé cette compétition. Il l’emporte avec  8.241 et cinq dixièmes d’avance sur Ivan Nousse/Carlos (Elke Schelp-Lensing). Lukas Kluda, le Tchèque qui est de tous les rendez-vous et qui s’entraine régulièrement avec les Allemands de Köln, et notamment Kai Vorberg, vient compléter le podium. Un autre Français était en piste, Jacques Ferrari, qui finit 4e (7.429).
Chez les femmes, très bon week-end d’Anne-Sophie Musset-Agnus, qui continue sa progression avec Kilkady d’Heurteloup (Danièle Agnus). Après une 4e place, il y a trois semaines aux Pays-Bas, et dans un concours ou la concurrence était sensiblement la même, elle parvient à se hisser sur le podium. « Nous étions toutes très proches, c’est la régularité qui a payé sur ce concours ». En effet, hormis la championne du monde Joanne Eccles, toujours loin en tête, quatre filles se tenaient dans un dixième. La Suisse Simone Geiser prend l’avantage (2e avec 7.892) devant la Française 7.874. Elles devancent Hannah Eccles, la petite sœur, et la Danoise Rikke Laumann. A noter également, la victoire d’un couple cheval/longeur français dans l’épreuve Junior Femme. King du Sanson, longé par Aurélie Kuntz ont permis à l’Italienne Silvia Stopazzini de remporter l’épreuve. Deux Françaises dans cette épreuve Audrey Roth et Elise Mutschler toutes deux avec King également, respectivement 11e et 15e.