Guy Duponchel : "Les résultats ont progressé"
mercredi 19 juin 2019

Guy Duponchel
Guy Duponchel © Eric Knoll

La sélection en vue des championnats (Europe pour les seniors et du monde pour les jeunes) est connue. Guy Duponchel, sélectionneur national sera du voyage à Givrins à la mi-juillet. Il attend le meilleur de ses cavaliers, certains vivront là une première expérience au sein de l’équipe de France.

Il y avait peu de candidats cette saison à prétendre à une sélection souligne Guy Duponchel. Les plus rôdés de la discipline n’étaient pas présents lors des étapes CRI ou ont choisi un autre circuit de compétition. « Nous avons orchestré en mars dernier un stage compétiteurs au Parc équestre fédéral. Il semble que celui-ci a porté ses fruits. Les résultats ont progressé. Le récent championnat de France qui s’est déroulé à Hourtin en Gironde le confirme. Les seniors se sont bien battus pour obtenir le titre et plusieurs scores au-delà de 73 de moyenne réalisé devant des juges de référence, Pierre Ouellet et Yonnel Estival, montrent bien que l’on monte d’un cran avec à la clé une motivation grandissante ».Parmi les protagonistes, on voit en Axel Pesek, un chef de file avec son fidèle Uncle Sparky. Le jeune cavalier est multi médaillé en épreuve junior et figurait dans l’étape finale des JEM à Tryon l’an passé. « Si le staff fédéral s’avère très opérationnel aux cotés des cavaliers, Axel donne la pêche en particulier à ses homologues juniors et jeunes cavaliers », confirme Guy Duponchel qui a confiance dans ses troupes. « Après cette belle finale France et les résultats obtenus en CRI, la balle est dans notre camp. J’ai confiance dans nos jeunes qui évoluent grandement et dans nos aînés pour qu’ils figurent bien ».

Résultats Championnats de France 

Pro

 Or : Fabien Boiron/ JAC WHIZ (Région Nouvelle Aquitaine) ; Argent : Adeline Caron/ RUFF GUN (Région Centre Val de Loire) ; Bronze : Quentin Gallière/ MARGARITA WHIZ (Région Hauts de France)
 

Amateur Elite

 Or : Axel Pesek/ UNCLE SPARKY (Région Hauts de France) ;Argent : Charlotte Reynaud/ TOP SAIL O SUGAR (Région Auvergne Rhône Alpes) ; Bronze : Jason Henri/ LITTLE ROOSTER PARK (Région Centre Val de Loire)  

Sélection Championnats d’Europe et du Monde
 

Juniors

Jayson Henri et LITTLE ROOSTER SPARK, Lou Covarel et HORIZONS BIG STEP Manon Fontaine et BHB MR WIMPYS ROYAL  

Jeunes cavaliers

Axel Pesek et UNCLE SPARKY, Margaux Legrand et WOUND UP WHIZ, Estelle Solé et RS BLOODY MARY SPAT  

Seniors

 Adeline Caron et RUFF GUN, François Guyot et SOFYSURPRISE (alias SOFY SURPRISE), Charlène Aubreton et A REMINIC STAR, Quentin Galliere et MARGARITA WHIZ