L'E
L'Echo

Alertamalib’Or et Astier Nicolas s’emparent de la tête du classement provisoire du CCI3*-S de Saumur

Emilie Dupont 29 avril 2023

Suite et fin du test de dressage ce samedi pour les chevaux et cavaliers engagés dans le CCI3*-S de Saumur. Si, bien entendu, rien n’est encore joué, Alertamalib’Or et Astier Nicolas ont d’ores et déjà pris une longueur d’avance sur leurs concurrents avec le joli score de 24.3 points.

Ils faisaient assurément partie des favoris de CCI3*-S et ont bien tenu leur rang. Avec un score de 24.3 points au dressage, Alertamalib’Or (Yarlands Summer Song, SESF) et Astier Nicolas – couple qui représentait la France lors des derniers championnats du monde – ont pris la tête des opérations à Saumur. Bon dresseur, l’Anglo-arabe de treize ans, né chez Marie-Christine et Renaud de Laurière, devance pour le moment Degas Galotière. Sous la selle de Luc Chateau (qui le forme depuis ses quatre ans), ce Selle Français de dix ans, fils de Mylord Carthago, SF, né chez Pascal Pecchioli et labellisé “Excellent” à six ans, a obtenu un score de 25.4 points sur le test de dressage. Sur la troisième marche du podium provisoire, on retrouve celui qui était labellisé “Excellent” à cinq ans, sacré champion de France à six ans et participait, quelques semaines après, aux derniers championnats du monde Jeunes chevaux du Lion d’Angers : Gulliver des Lônes. Toujours aux côtés d’Alexis Goury, le gris de sept ans né chez Aliette Dessaix et issu du regretté Upsilon, AA continue sa belle progression et a encore fait bonne impression en obtenant le score de 26.3 points. Le top 10 provisoire compte d’ailleurs un autre produit d’Upsilon : Fireball, pour le moment septième avec 28.2 points et Véronique Réal. Au total, quatre descendants de l’étalon gris sont engagés dans ce CCI3*-S, faisant de lui le père le plus représenté, à égalité avec Grafenstoltz, Trak, et devant Jaguar Mail, SF (présent deux fois en tant que père mais quatre en tant que père de mère).

Suite de la compétition demain, avec le test d’hippique à 10h et le cross à 15h40.

Pour consulter les résultats complets du CCI3*-S à l’issue du dressage, cliquez ici. Pour suivre les épreuves en direct, cliquez ici.

Photo : Alertamalib’Or et Astier Nicolas, ici lors des championnats du monde de Pratoni del Vivaro. Crédit : FFE/PSV.